Exemple de lettre de motivation :
« Cher X, très brièvement et respectueusement,
1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets.
2) J’ai fait de mon mieux et j’ai pu échouer périodiquement. Je t’en demande pardon.
3) Je n’ai pas d’ambitions politiques personnelles et je n’ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t’entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
5) Si tu m’utilises, j’ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d’être inefficace, sans soutien je risque d’être peu crédible. Avec mon immense admiration. «
On le voit, une bonne lettre de motivation peut être assez mal rédigée. N’hésitez pas à taper sur la concurrence, vous enverrez un signe de complicité à ceux qui s’y emploient en permanence. Ne craignez surtout pas le ridicule dans le domaine de la flagornerie ; vous n’en ferez jamais trop dans l’obséquiosité et l’admiration feinte. Bonne chance.
(source)
PS : le dessin de Crumb n’a pas de rapport direct avec le sujet mais je souhaitais nous éviter une photo de Christine L.
ce que j’aime beaucoup ( enfin, façon de parler ), c’est la notule 4…
J’aimeJ’aime
😀 On est pas loin de l’explicit content
J’aimeJ’aime
Les serviteurs de l’Etat sont donc serviles, non face à l’Etat (nous) mais face aux « guides suprêmes » ? Quand on répète qu’on n’est plus en démocratie… 😀 (Louis XIV a dû recevoir ce genre de déclarations, les autres Louis itou…)
J’aimeJ’aime
Pas besoin d’être le roi. Le moindre petit chef se fait régulièrement nettoyer les chaussures (voire les semelles) à coups de langue. La Boétie a tout dit sur cette navrante particularité de l’humanité.
J’aimeJ’aime
Mon obstination à ne pas vouloir serrer certaines mains lors d’une manifestation publique me valu de la part d’un ami, cette recommandation: « ne te présentes jamais à une élection, tu ne seras jamais élu »
Je le savais déjà pourtant…
Bref, y’a un début à tout, c’est selon ce que l’on ambitionne.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Nice
J’aimeJ’aime