En fouillant dans la bibliothèque du basement, j’ai retrouvé ce livre de poche. A l’époque où je l’avais acheté, je n’avais pas réussi à dépasser les premières pages. Je n’arrivais pas à lire de la science fiction, tout simplement. Maintenant que j’ai passé le sas d’entrée dans le monde de Philip K. Dick, j’en profite pleinement. Une histoire de guerre, de pouvoir et de drogue surpuissante. C’est très bien traduit, en plus.
Jean Songe a eu la bonne idée de me faire parvenir son nouveau livre, un roman du genre barré (« psychotronique », comme il dit) que je dévore allégrement. Nous sommes dans un bled paumé où on trouve une base militaire secrète et un centre psychiatrique expérimental. De nombreux faits bizarres et plus ou moins menaçants surviennent dans les environs. Il y a aussi un type légèrement givré (mais pas beaucoup plus que vous et moi) qui digresse à plein régime en écoutant l’intégrale des enregistrements Chess de Muddy Waters tout en se se posant des questions sur les tags mystérieux qui apparaissent sur les murs. Et la fin s’annonce pleine d’action. J’y retourne.
très bonne intuition, Jane. Dick est une des influences majeures de mon roman ( la référence est explicite à la fin, tu verras… ). Et je suis vraiment joyeux que sa lecture te plaise…
J’aimeJ’aime
Bon sang. Je suis jalouse, hahaha ! Vive la psychotronie.
Ah tiens, rien à voir, mais pour les fans du « Shining » de Stanley K., voilà un lien marrant (le blog est fait par le génial Lee Unkrich, l’un des réalisateurs phares de Pixar) :
http://www.theoverlookhotel.com/
(Bisous givrés à vous, mes givrés.)
J’aimeJ’aime
Excellent, ce blog ! Thanks
J’aimeJ’aime
curiosité d’auteur: la suite & la fin ont-elles tenues les promesses du début?
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai dévoré ton bouquin jusqu’à la dernière page, sans tout comprendre, mais c’est une manière agréable de se perdre 😉
J’aimeJ’aime