Pause

Ici, pas de risque de coup de soleil : il fait un temps d’automne.

A très bientôt.

Cet article, publié dans images, messages personnels, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

63 commentaires pour Pause

  1. journaldejane dit :

    J’ai regardé ça. Une analyse extrêmement fouillée du génial The Swimmer avec des liens vers le Lauréat et The Party (films que nous avons évoqués ici).

    J'aime

  2. journaldejane dit :

    Comme c’est dommage…
    « Rave-party en Ille-et-Vilaine : la cause des blessures du fêtard qui a eu la main arrachée reste inexpliquée, explique le parquet »
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/rave-party-en-ille-et-vilaine-la-main-arrachee-d-un-jeune-fetard-reste-inexpliquee-a-ce-stade-assure-le-parquet_4679153.html

    J'aime

    • journaldejane dit :

      Redon (Ille-et-Vilaine).– La pluie n’aura pas eu raison de leur détermination. Près de 300 personnes se sont retrouvées, à 11 heures, devant la sous-préfecture de Redon (Ille-et-Vilaine), pour exprimer leur colère et dénoncer les violences commises les 18 et 19 juin à l’encontre de 1 500 jeunes rassemblés pour une free party interdite dans un ancien hippodrome.

      Sept heures durant, près de 400 gendarmes ont fait un usage massif de gaz lacrymogènes, de grenades de désencerclement et de GM2L (à composante pyrotechnique), ainsi que des lanceurs de balles de défense (LBD), pour empêcher que la fête ait lieu. Au cours de cette opération, un jeune a eu la main arrachée et plusieurs autres ont été blessés.

      Afin de rappeler la violence de cette intervention, les débris de grenades retrouvés sur le site ont été déversés sur le sol.
      Mediapart

      J'aime

  3. John Deere dit :

    Ici, c’est tout à fait l’hiver; mais le dérèglement climatique a de ces effets insidieux qui mettent aussi, parfois, du baume au coeur

    J'aime

  4. journaldejane dit :

    Climat : Rappel à l’ordre du Conseil d’Etat, le gouvernement a neuf mois pour agir
    C’est un nouvel ultimatum, lancé par la plus haute juridiction administrative française : l’Etat doit prendre dans les neuf mois « toutes les mesures utiles » pour atteindre l’objectif de baisse de 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, a-t-elle ordonné jeudi dans une décision inédite. Un rappel à l’ordre qui survient le lendemain de la publication très critique du Haut Conseil pour le Climat sur l’action de la France en la matière.
    La Tribune

    J'aime

  5. journaldejane dit :

    La recherche médicale possède sa propre logique de déploiement qui n’est pas nécessairement humaniste et qui peut être assujettie à la quête du profit comme l’a rappelé encore récemment l’affaire du Médiator. C’est un fait, par ailleurs, que la rationalité pure échappe à toute norme morale et menace de se retourner contre elle-même comme l’a montré Max Horkheimer.
    Un peu de Droit et d’Histoire :
    Sur la licéité d’une obligation vaccinale anti-Covid

    J'aime

  6. Anonyme dit :

    Que des recherches se poursuivent après une autorisation de mise sur l’écran marché n’a rien d’étonnant, c’est ce qu’on appelle l’expérience. La connaissance des effets du vaccin obligatoire contre la poliomyélite s’est améliorée depuis 1965 et se poursuit (l’absolue connaissance étant étrangère à notre monde semble-t-il), ce qui ne signifie pas que les milliards de personnes vaccinées depuis lors sont des sujets d’expérimentations hasardeuses dont on n’aurait pas recueilli le consentement éclairé.
    À propos de vaccin contre la poliomyélite, où va se loger l’obscurantisme :
    https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/vaccin-anti-poliomyelite-la-panique-s-empare-du-pakistan_3433879.html

    J'aime

    • journaldejane dit :

      On va attendre un peu quand même 🙂

      J'aime

      • Anonyme dit :

        Mon petit doigt me dit que vous aviez saisi l’essentiel dès le premier jet … autorisation de mise sur l’écran du marché > autorisation de mise sur le marché

        J'aime

      • journaldejane dit :

        Le petit doigt a raison. Plus le temps passe et plus je sens monter un refus d’obtempérer costaud. Ce n’est même pas une crainte par rapport au côté expérimental de la chose, c’est une question de principe vis-à-vis des méthodes employées par la clique au pouvoir. Et ça, on en vient pas à bout avec des menaces ou des brimades.

        J'aime

  7. Anonyme dit :

    C’est donner beaucoup d’importance à « la clique au pouvoir » qui est surtout dépassée par l’événement et feint d’en maîtriser quelque chose. J’ai regardé Macron hier soir quelques secondes en passant devant une télé allumée et il m’est venu spontanément l’expression de « cabot » ; et j’ai pensé très fort qu’il avait une tête à claque. Puis j’ai passé mon chemin. L’article que vous avez mis en lien est intéressant mais, au fond, il procède d’un esprit de chicane juridico-politique qui le rend à mes yeux inepte devant une crise sanitaire qu’il faut résoudre.

    J'aime

  8. journaldejane dit :

    Quoi qu’il en soit, la période est riche d’enseignements. On peut voir une machine de propagande d’État tourner à plein régime sur elle-même au point de s’autodétruire, découvrir les effets de meute sur les réseaux sociaux, observer le violent face à face de deux camps opposés façon affaire Dreyfus (on avait déjà vu ça avec les gilets jaunes) et assister à un processus inquiétant dont nous ne mesurons pas encore la portée et les conséquences en terme de libertés individuelles et de démocratie. Cette fois, le Journal s’interrompt pour de bon. Portez-vous bien.

    J'aime

    • Jacques d. dit :

      On a cru longtemps à l’existence, chez chacun d’entre nous, d’un cerveau reptilien mais le rideau scientifique nous est tombé assez récemment sur la boîte crânienne mettant fin à cette légende très lovecraftienne. Reste plus qu’à soumettre aussi à l’examen scientifique l’existence ou non du cerveau macronien (reptilomacronien ou macronoreptilien ?). Suspense.

      J'aime

      • Anonyme dit :

        Le roi lézard repose depuis cinquante ans au père-lachaise et il se trouve encore des décervelés si peu reptiliens pour calquer leurs actes et supposées réflexions sur Macron et le porte-parole du gouvernement ; tu parles d’opposants …

        J'aime

      • journaldejane dit :

        Moi je l’aime bien, le petit Attal. Bien coiffé, poli, mesuré. C’est le gendre idéal.

        J'aime

  9. Jacques d. dit :

    Et la lumineuse madame O’Petit ! Tu parles de partisans !

    J'aime

  10. Jacques d. dit :

    Et pour mener le Roi reptilien jusqu’à sa paire de chaises, cette marche funèbre :

    J'aime

  11. Jacques d. dit :

    Et sans oublier l’irrésistible Roi Lézard (le seul vrai ?), Vaughn Bodé et son Cheech Wizard, the Lizard of Oz
    https://en.wikipedia.org/wiki/Cheech_Wizard

    J'aime

  12. journaldejane dit :

    Un appel à la resquille à signaler aux brigades sanitaires du professeur Véran (qui a dit Véreux ?).
    https://lephilosophesansqualits.blogspot.com/2021/07/de-la-republique-sanitaire.html

    J'aime

    • Anonyme dit :

      Comme un air d’Apocalypse sur lefigarovox … time for a background check

      J'aime

    • journaldejane dit :

      « On a l’impression que l’Exécutif vient de découvrir cette pandémie alors qu’elle est désormais connue (ampleur, succession de vagues, personnes vulnérables, létalité, etc). Il paraît difficilement acceptable aujourd’hui que le gouvernement mette en avant une situation exceptionnelle pour tordre le droit et se passer de la représentation nationale. Il me semble que le gouvernement s’est un peu trop accoutumé à ce type de gouvernance non démocratique, l’état d’urgence n’a pas été créé juridiquement pour durer aussi longtemps (bientôt 18 mois). La gestion de la crise est désormais une politique publique comme une autre et il serait temps que les parlementaires jouent leur rôle de contre-pouvoir et reprennent les rênes de notre démocratie. »

      J'aime

      • journaldejane dit :

        « Le gouvernement semble avoir voulu contourner les difficultés posées par la légalité d’une vaccination obligatoire. Mais si cette vaccination obligatoire est rendue si difficile en droit (notamment par le Code civil ou certaines résolutions du Conseil de L’Europe) c’est évidemment parce que de nombreuses considérations éthiques, morales, religieuses et philosophiques sont venues y poser des limites. Il semble que l’Exécutif n’a pas souhaité que ces questions primordiales soient abordées sereinement et c’est tout à fait regrettable qu’il ait préféré hystériser le débat en opposant ses citoyens. »

        J'aime

      • journaldejane dit :

        Rions un peu avec Tchoupette (commentatrice (troll attitrée ?) sur Figarovox)
        Tchoupette

        le 27/07/2021 à 22:34

        « Pourquoi ne pas se vacciner ? Quelle raison valable de le refuser ? Parce que les gens sont trop paresseux ou trop bêtes pour lire des articles scientifiques ! Alors que les recherches sur l’ARMm ouvrent une formidable voie d’avenir pour le traitement des cancers. La liberté… Quelle liberté ? Celle de mettre la vie des autres en danger ? C’est ça la liberté ? Génial ! Des enfants meurent à nouveau de la coqueluche car leurs illuminés de parents refusent les vaccins. Bravo ! La recherche médicale progresse et le français boude, hésite, tergiverse sur le sens de sa liberté… Caprice d’enfant gâté ! Caprice savamment entretenu par les avocats pour se faire du fric…
        Il me semble qu’on doit déjà presenter un ticket pour entrer au ciné, au théâtre, dans un train ou un avion, non ? Et là, il faut juste en présenter un second.. Wahoo, quel scandale !!! Les jeunes présenteront un écran à qq’1. Wahou, quel drame, eux qui n’y touchent jamais, les pauvres petits chéris !!! »

        Cette intervention pleine de finesse et d’humanité permettra peut-être d’éviter un raid des trolls macroniens.

        J'aime

  13. Anonyme dit :

    (sur la rive droite et ses pompeurs notables, tjrs préféré l’iguane de détroit aux poupées du mc5 ; quant à l’efféminé t-rex d’outre-manche …)

    J'aime

  14. Anonyme dit :

    Donate For a Cleaner Future [Mr. Clean & Co dans le viseur]

    J'aime

  15. Jacques d. dit :

    Tchoupette ? Ce subtil (but extended) remix du « bon sens près d’chez nous » et du best of des punchlines des presque 5000 épisodes de « Plus Belle La Vie », ça ressemble beaucoup à la prose réfléchie de cette élue Walking Dead de l’Eure, beaucoup, beaucoup… et Tchoupette + Figarovox, ça colle, non ? Tchoupette…

    J'aime

  16. Anonyme dit :

    À l’attention des bouseux comme des péteux : jukebox

    J'aime

  17. Anonyme dit :

    Allez, on n’aura pas intégré cette petite section de maternelle, carnet de santé en règle, en pure perte ; l’expérience et l’éducation, ça s’appelle

    J'aime

  18. Anonyme dit :

    «  »Barbaturex morrisoni », le plus grand lézard du monde prend le nom de Morrisson
    Des paléontologues ont baptisé un lézard géant vivant il y a 40 millions d’années et découvert en Birmanie du nom du chanteur des Doors disparu en 1971. »
    Armand Gatti avait bien raison de moquer le peu d’imagination des chercheurs et autres découvreurs « scientifiques » pour qualifier le fruit de leurs travaux

    J'aime

  19. journaldejane dit :

    « Ce que le pouvoir a toujours craint dans ces courants de la culture populaire, c’est très précisément la capacité de faire monde. Il s’agit là d’un très ancien pouvoir de la musique, sans doute aussi ancien que la musique elle-même, peut-être plus ancien que l’humanité, si l’on veut bien l’envisager à l’échelle du vivant. La musique nous fait participer à quelque chose qui est au-delà de la représentation, quelque chose qui vient modeler cette ouverture même depuis laquelle nous sommes au monde. D’où sa puissance d’évocation et à susciter des utopies ; d’où cette façon de moduler, de rythmer notre façon d’être concrètement au monde. »

    Redon : 300 musiciens signent une tribune contre la répression des free party

    A lire en entier ici :
    https://lundi.am/Liberte-Party

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s