Marcel Duchamp par Man Ray

source

Cet article, publié dans photographie, Posts, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Marcel Duchamp par Man Ray

  1. Vinosse dit :

    C’est de l’art ???

    J’aime

  2. Zoë dit :

    Complètement fan…. (et nostalgique..)

    J’aime

  3. Vinosse dit :

    Mauvais goût, bien sûr …

    J’aime

  4. Sophie K. dit :

    J’ai un problème avec Man Ray depuis que j’ai lu le livre de Steve Hodel, miséricorde…

    J’aime

  5. Sophie K. dit :

    Steve Hodel, ancien inspecteur du LAPD, a écrit un bouquin sur le Dahlia Noir (« L’affaire du Dahlia Noir », édité au Seuil en 2004), où il raconte que d’après son enquête, son père, le Docteur George Hill Hodel, aurait pu être le coupable du crime. Son père, qui habitait la fameuse Franklin House avec toute sa famille dans les années 40-50, était un grand copain de la crème de LA , et notamment de Man Ray et John Huston, avec qui il participait à toutes sortes de parties fines. Man Ray aurait, apparemment, abusé de la petite soeur de l’auteur, alors âgée de 13 ans. Enfin bref, faut lire le livre, Ellroy en a été bouleversé (tu connais son obsession pour le Dahlia et les turpitudes de ces années-là), et même si papa Hodel n’est pas le massacreur de la pauvre Betty, c’est une enquête passionnante et pleine de preuves accablantes sur ces gens, en tout cas sur la façon dont ils abusaient de leur pouvoir.

    J’aime

  6. Sophie K. dit :

    (Je te résume un peu vite, pardon…) :0)

    J’aime

    • journaldejane dit :

      Non, c’est très clair… Man Ray ne sort pas grandi de ce témoignage. Mais c’est indépendant de sa production artistique, non ? J’ajouterai qu’il ne traine pas d’histoires glauques sur Duchamp (enfin, j’espère !) 😉

      J’aime

  7. Sophie K. dit :

    J’espère pas, pour Duchamp. Et pour Man Ray, bien sûr, c’est indépendant de sa production artistique, mais depuis, je la regarde autrement. (En fait, son travail, malgré ses qualités plastiques indéniables, m’a toujours fichue un peu mal à l’aise, finalement.)

    J’aime

Laisser un commentaire