Pendant ce temps

Le Monde, vendredi 8 octobre 2021

Je ne sais pas à quoi cela tient, tout semble profiter aux inégalités et à leur aggravation alors que leur réduction est devenu le mantra de tous les gouvernement depuis un demi-siècle. Rien n’y fait : les écarts se creusent inexorablement. A ce stade, difficile de soupçonner tous les responsables dont les résultats vont à l’inverse de l’objectif affiché d’être des gros nuls. La défiance envers les élites de ce pays, en macronie, suscite le mépris. Non, tous ces gens sont très compétents. C’est juste que la capitalisme a vitalement besoin des inégalités comme il a besoin de sociétés-écran installées dans des paradis fiscaux.

Cet article, publié dans actualités, économie spectaculaire-marchande, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pendant ce temps

      • Jacques d. dit :

        Il faut bien admettre toutefois que le flow bourdivin est un peu moins dansant que le pogo des Dead Kennedys. C’est toujours à ce moment là de la conversation qu’il y a la voix du fond de la salle qui s’élève pour bêtement réaffirmer qu’il faudrait de tout pour faire un monde… ce que pense très exactement aussi et le capitalisme et ses ennemis… fuck, concluraient ces mêmes D.K. !

        J'aime

  1. Zorglub dit :

    C’est quoi une inégalité ?? faudrait déjà définir çà !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s