Vu

Wonder Wheel, Woody Allen (2017)

Cela peut surprendre mais je n’avais vu aucun film avec Kate Winslet, pas même celui avec le bateau qui coule. En regardant sa filmographie, je me suis dit que c’était l’occasion de donner une chance à un film récent de Woody Allen (dont j’avais apprécié Match Point). Résultat des courses, Kate Winslet parvient à nous coller le frisson dans un film froidement travaillé par un vieux briscard qui connait les ficelles du métier, de l’écriture du scénario au choix du directeur de la photographie en passant par le casting. Mais l’habileté et le métier ne suffisent pas lorsque manque l’étincelle de l’inspiration. Cela donne un spectacle vide et clinquant heureusement sauvé par une actrice géniale qui évoque les grandes stars vieillissantes de l’age d’or Hollywoodien.

Cet article, publié dans cinéma, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vu

  1. Jacques d. dit :

    La première photo (K.W. et le gamin), la blouse bleu-vert me disait quelque chose, le titre du film absolument rien. Intrigué je vais voir sur le net la bande annonce du film et c’est avec l’arrivée à l’image de Juno temple que je me souviens alors d’avoir vu ce film… dont il ne me reste rien d’autre que ça en mémoire.
    La filmographie de W.A. se résume pour moi à ces minuscules micro-évènements autour desquels rien ne prend, rien n’adhère et dont il faut refaire frénétiquement briller les chromes pour qu’ éventuellement la flamme du souvenir se rallume. Un cinéma bavard dont les paroles s’envolent et les images ne restent pas. Du vent. Du « stand up » vaguement coloré sur écran plat.

    J'aime

  2. Jacques d. dit :

    Juno Temple (avec un T majuscule)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s