
Tiens ! Une série d’émissions consacrées à Cioran et je préfère éviter de les écouter. Pas étonnant. Il se trouve que je ne peux plus supporter France Culture dont l’écoute fut pourtant, et pendant longtemps, une habitude agréable. Faire la liste des intervenants pénibles à force de courtisanerie, d’obséquiosité envers toutes les formes de pouvoir, d’acceptation de l’ordre existant, cela serait à la fois fastidieux et vain. Je laisse à d’autres le soin de retracer la généalogie de la dégradation lente mais inéluctable de la station. Une seule chose est certaine : l’actuelle directrice de la chaîne mérite une récompense pour avoir eu le mérite de parachever le nivellement vers la médiocrité rampante et fait en sorte que plus rien ne dépasse. Plus du tout de radio ? Heureusement, on trouve sur Youtube quantité d’archives passionnantes rescapées du temps où France Culture produisait des émissions de qualité. Au moment où j’écris, j’écoute une émission sur Novalis. Tout va bien.
A signaler, deux chaines qui font un travail remarquable : « Rien ne veut rien dire » et « ÉCLAIR BRUT«
Hélas. On vous suit sans réserve sur France Culture, ses lèche-culs et sa pathétique directrice.
J’aimeJ’aime
Comme quoi c’est pas facile car moi (de gauche) je balance des mails à France Culture sur l’infiltration gauchiste dans cette radio. C’est a n’y rien comprendre si on écoute la même chose. Ceci dit plus globalement je trouve que cette radio, et je parle des émissions « courantes » est moins intéressantes qu’avant
J’aimeJ’aime
Cela avait été tôt annoncé…
et il est indéniable que F.C. est devenu « Franchement Carpette »….
Qu’elle soit Gauche comme on dit « avoir 2 mains gauches » (les Mutants du P.S.) ou Go Schisme (Tous les Autres), il est urgent en effet de s’en exfiltrer.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime