Remember

Petit plaisir nostalgique de diariste : lire au hasard un passage de son journal et se transporter soudain dans le temps à l’évocation certains de détails qui paraissaient insignifiants sur le coup. En ce mois de décembre 2009, il y avait de la neige dans la région de Normandie où nous habitions. Je lisais Un bonheur parfait de James Salter en écoutant Sam Cooke au coin du feu. Maintenant il n’y a pas de neige, une année bizarre se termine et la relative insouciance qui régnait alors semble s’être envolée pour toujours (mais peut-être s’agit-il d’une illusion). A bientôt pour de nouvelles aventures.

Cet article, publié dans Journal, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Remember

  1. Jacques d. dit :

    Et Salter n’écrira plus…
    Par contre l’incontinent Attali revenait faire la retape pour sa énième publication « L’économie de la vie » (au secours !!!) sur France Cul ce matin. J’ai arrêté tout de suite. . Année de merde !

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    No stress …

    J'aime

  3. Anonyme dit :

    Chillin’

    J'aime

  4. journaldejane dit :

    Le gouvernement ne voulait pas restreindre nos libertés. C’est nous qui n’avions pas compris, comme d’habitude.
    « Pour tenter d’éteindre l’incendie et dissiper les craintes des Français, plusieurs ministres et responsables de la majorité sont montés au créneau toute la journée. « Non, la vaccination con­tre le Covid ne sera pas obligatoire », a répété le président des députés LREM, Christophe Castaner. Le texte « n’est pas là du tout pour créer des pouvoirs exceptionnels pour le gouvernement » « ni pour pérenniser l’état d’urgence, il est là pour renforcer notre gestion de crise », a soutenu la ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchalin. « Il y aura bien sûr un débat, tout ce qui devra être clarifié le sera », a-t-elle assuré sur CNews. Mardi soir, Olivier Véran a mis provisoirement fin à la polémique en retirant le texte. » Le Figaro

    Léger soulagement quand même…

    J'aime

  5. Jacques d. dit :

    Sammy ? Plus efficace dans la démolition que tous les black blocs réunis ? But fun…

    J'aime

  6. Jacques d. dit :

    Et, surtout, en ces temps difficiles et complotistes (disent-ils !), veiller à ne pas confondre un vague sein avec un vaccin quelconque, « prudence (« Dear Prudence ») étant mère de la sûreté (comme dit le Préfet de Police) »…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s