L’art de la reprise

Je parlais ici il y a peu d’un album de reprises en hommage à Marc Bolan et j’avais signalé à quel point l’opération était ratée et douloureuses pour ceux qui aiment la musique de l’elfe aux cheveux bouclés. La version de Stop Your Sobbing par Jonathan Richman est tirée d’une compilation qui adopte la même démarche avec les titres signés Ray Davies pour les Kinks et, heureuse surprise, c’est une réussite agréable à écouter. A tester ici.

Cet article, publié dans songs, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour L’art de la reprise

      • Anonyme dit :

        ça fait quelques piges qu’on en prend pour un mois avec des zozos qui en appellent à l’ONU

      • journaldejane dit :

        « Le Haut commissariat des droits de l’homme de l’ONU a rendu un rapport de sept pages cinglant contre cette loi, notamment sur cet article. Ce n’est pas rien. Ce ne sont pas des antiflics, ce ne sont pas des haineux. L’ONU dit il y a un vrai problème d’atteinte à la liberté d’opinion, d’atteinte à la liberté d’expression. « Protéger ceux qui nous protègent ». La formule fait mouche. Elle est juste. Mais la protection des policiers, c’est à partir du moment où on aura un véritable débat sur les pratiques policières. À partir du moment où l’IGPN fera vraiment son travail, où il y aura une véritable prise de conscience de la part des policiers et des syndicats de police sur le malaise qu’il y a entre la population et la police. Pas en disant à la population : « Arrêtez de filmer ». » David Dufresne

  1. Jules dit :

    une bonne partie de ces reprises des Kinks avaient déjà été rassemblées dans un cd en supplément du journal MOJO il y a de ça une bonne quinzaine d’années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s