Sunday song

Cet article a été publié dans songs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Sunday song

  1. journaldejane dit :

    Lecture du dimanche
    « En France, sérieusement ? On coupe la tête à un professeur d’histoire car il a montré une image ou un dessin avec des fesses et un zizi ? On lui coupe la tête ? !!! Mes amis, à y regarder de près, toute la déglingue de l’époque est là, en fait. Et en y réfléchissant bien, je crois qu’on peut dire que tout cela commence à nous faire follement mais follement chier. Et que notre patience a, comme on dit, des limites. » Article à lire ici.

    • journaldejane dit :

      Il y a eu ici une petite discussion assez débile lorsque j’ai réuni quelques articles de presse sous le titre « actualité des religions ». Voilà ce que je voulais dire précisément. Je l’ai trouvé dans cet édito. Citation :
      « Croire, c’est la liberté de chacun », entendons-nous sur les plateaux télé comme pour modérer tout de suite ce qu’il vient de se passer, comme pour rassurer tout de suite celles et ceux qui veulent croire absolument, toujours et encore, au détriment de la raison, pour les rassurer tout de suite sur le fait qu’elles ont raison de continuer à croire car tout cela est très beau. Car il ne faut surtout pas heurter les croyances des uns et des autres par crainte qu’ils se mettent à pleurer.
      Est-ce qu’on pourrait enfin dire qu’on vit beaucoup mieux quand on ne croit pas à toutes ces conneries ? Dans un édito publié il y a plusieurs mois, Riss, le directeur de Charlie Hebdo, proposait l’instauration d’un # sur twitter #WithoutGod, pour montrer à quel point on vit bien mieux sans dieu, à quel point c’est moderne, cool, sexy et sympa. C’est ce combat qu’il faut mener car tout cela commence à faire chier. »
      Voilà, comme disent les jeunes.

      • Anonyme dit :

        Les croyances religieuses sont en principe « tolérées » et la république n’est pas supposée leur service de bouclier pour leur permettre de prospérer :
        Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
        DDH 89

  2. Anonyme dit :

    Merci Jane pour cette lecture du dimanche ! c’est ce que je pense aussi mais le Monsieur l’écrit bien mieux que je ne l’aurais fait.

  3. Jacques d. dit :

    Pure ?
    Pas commode l’utilisation de l’adjectif en question, ces jours-ci.
    C’est plutôt con d’ailleurs parce que ce titre là de Blind Gary Davis (parfois, souvent même, Reverend), il « est moderne, cool, sexy et sympa ». Comment écouter ça alors en faisant abstraction du sens du truc ? Comme « pure » abstraction, succession de notes, de hauteurs, de timbres, de sons ?
    Ouais, putain de dimanche… le (lendemain du) jour du saigneur !

  4. Jacques d. dit :

    « Le degré d’inhumanité d’une religion en garantit la force et la durée : une religion libérale est une moquerie ou un miracle. » Cioran



  5. Jacques d. dit :







    en italien ça passe mieux, non ?!

  6. Jacques d. dit :

    Un dernier, pour la route et la théologie (de comptoir)…

  7. Jacques d. dit :

    Voire « marcher dessus »… puisque, comme le disait Jean Yanne, « inventant ainsi le ski nautique »…. « l’important étant d’y croire » ajouteront les bigots… quoique surfer sur du pinard après miracle !!!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s