En pause

George Herriman

Dans la pile, Proust, Pessoa et quelques bons vieux auteurs de la série noire. Je repasserai par ici vers le mois d’août.

Cet article, publié dans comix, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour En pause

  1. Jean TIENHAIN dit :

    Marrant ça… J’ai, il y a peu, acheté un gros livre de chez « Les Rêveurs » (Larcenet), d’un format un peu encombrant, d’Herriman et de son chairi Krazy Kat, sergent Pupp, et tous les zotres… et j’adore…

    J'aime

  2. Bill Térébenthine dit :

    Buzyn à la place de Mr Allgood et la police pourra étrangler en paix.

    J'aime

  3. Anonyme dit :

    C’est la guerre.L’occasion de revoir ses classiques.
    https://ok.ru/video/330801613560

    J'aime

  4. Jacques d. dit :

    Un peu plus loin dans le temps… lecture(s) :

    J'aime

    • Anonyme dit :

      Les élucubrations ont 54 ans

      J'aime

      • journaldejane dit :

        Élucubrations dignement fêtées par Zemmour et Onfray
        « Les Verts, on les connaît, assure Michel Onfray. Ils sont plutôt sympathisants de l’antisionisme, ils sont plutôt pro-palestiniens, plutôt sympathisants à l’endroit de l’islamo-gauchisme, ils sont plutôt communautaristes. » « Les Verts sont des multiculturalistes assumés, des immigrationnistes assumés, des sans-frontièristes assumés, confirme Éric Zemmour une demi-heure plus tard. Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam. »

        J'aime

      • Jacques d. dit :

        J'aime

  5. Bill Térébenthine dit :

    Un message opportun après le remaniement: dans une décision adressée au nouveau ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le Défenseur des droits insiste sur «l’urgence» de faire évoluer le maintien de l’ordre, notamment en interdisant le LBD et le port de la cagoule chez les policiers.

    Jacques Toubon, qui quitte dans une semaine cette autorité indépendante après six ans passés à sa tête, semble vouloir faire entendre sa voix jusqu’au bout. Dans cette décision-cadre consultée par l’AFP, le Défenseur des droits actualise ses recommandations en matière de maintien de l’ordre, à la lumière des presque 200 réclamations qu’il a reçues pendant le mouvement des «gilets jaunes».

    L’ancien ministre de Jacques Chirac souligne «l’urgence (…) à ce que les réflexions sur ces thématiques aboutissent», alors que Christophe Castaner a quitté Beauvau sans publier le schéma national du maintien de l’ordre promis pour tirer les enseignements du mouvement social, marqué par une grande violence.

    Avec cette décision, envoyée pour «être jointe à la définition» de ce schéma, M. Toubon reprend un bon nombre de recommandations déjà formulées par l’institution depuis le début 2018 et son rapport dédié à la doctrine du maintien de l’ordre en France qui proposait de révolutionner les pratiques policières.

    Le Défenseur des droits réclame ainsi toujours l’interdiction d’utiliser les lanceurs de balle de défense (LBD) dans les manifestations, une arme accusée de provoquer des blessures graves comme l’éborgnement.

    Il recommande aussi de mettre fin aux «nasses», cette technique d’«encagement» utilisée par les forces de l’ordre pour encercler les manifestants, et d’arrêter les «contrôles d’identité délocalisés» qui consistent à interpeller une personne dans la manifestation pour la contrôler ensuite en marge du défilé, parfois dans un commissariat.

    Ces pratiques conduisent «à priver de liberté des personnes sans cadre juridique», résume le Défenseur.

    Libération

    J'aime

  6. John Deere dit :

    Une pause :

    J'aime

  7. John Deere dit :

    Avec Roy Loney :

    J'aime

  8. Jacques d. dit :

    A la party élyséenne de ce soir, le DJ a retiré de sa play list ce titre-ci (« Mama Merkel long extended remix ») :

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s