C’était mieux avant

J’avoue, j’ai tendance à décrocher du feuilleton « corona ». Trop de contradictions, de flou, d’interrogations sans réponse, trop d’angoisses que personne n’est en mesure de calmer. On en arriverait presque à regretter le défilé uniforme et paisible des députés LREM venant dérouler sans accroc leurs éléments de langage sur le ton de la vérité incontestable. Le présentateur opinait du chef, les commentateurs surenchérissaient en applaudissant les adresses de communication gouvernementale et le tour était joué. Le monde d’avant pouvait certes parfois susciter une légère irritation mais il avait l’avantage d’être prévisible et donc rassurant à sa manière. Les politiciens confinés ont été remplacés par des médecins et des scientifiques anxiogènes qui répondent « Il est trop tôt » ou « Nous ne savons pas  » au lieu de « Nous savons et nous faisons ce qu’il faut ».

Images du passé : des protections pour la tête et pour les pieds (on ne sait jamais par où cette saloperie peut attaquer) et un exemple à ne pas suivre (attroupement de plus de dix personnes autour de Sinatra).

Cet article, publié dans actualités, Journal, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour C’était mieux avant

  1. Jacques d. dit :

    Vous n’avez pas tort, ce pathétique corona-slam, ininterrompu et angoissant, psalmodié d’une voix « de circonstances » par tous ces experts « auto-proclamés » lasse. Revenons-en aux corps d’avant, celui-ci par exemple; « Corps Révolutionnaire d’un Jésus Adolescent », légèrement modifié (de « circonstances » ? trans-genré ?) par Year of the Lips (« l’année des lèvres » ? pas mal comme pseudo).

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    The second and third pictures were taken soon before the concert at City Lights Bookstore in San Francisco. Dylan can be seen with Alan Ginsberg and guitarist Robbie Robertson.
    (& Michael McClure ; sweet pics: https://www.youtube.com/watch?v=2LF4utnQde4 )

    J'aime

  3. Anonyme dit :

    Pas vu le film ni cette vidéo

    J'aime

  4. Jacques d. dit :

    J'aime

  5. Anonyme dit :

    (Don’t wanna be a teenage no more)

    J'aime

  6. Jacques d. dit :

    Et, forcément, celle-ci…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s