Revue de presse (spéciale bonnes nouvelles)

Coronavirus : au moins cinq plaintes déposées contre Édouard Philippe, Olivier Véran ou Agnès Buzyn

Cinq plaintes ont été déposées depuis lundi 23 mars, auprès de la Cour de justice de la République. Elles visent soit le Premier ministre Édouard Philippe et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, soit le Premier ministre et l’actuel ministre de la Santé Olivier Véran.

Les plaintes ont été déposées par deux associations et trois particuliers pour des faits de mise en danger de la vie d’autrui, ou de non-assistance à personne en danger, ou d’homicide involontaire, ou encore en vertu de l’article 223-7 du code pénal disant que « quiconque s’abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende ».

Par ailleurs, une sixième plainte pour « entrave aux mesures d’assistance » visant Agnès Buzyn et Edouard Philippe est en route vers la Cour de justice de la République.

Neil Young met à disposition l’ensemble de ses archives en ligne, du jamais vu !

C’est le moment d’écouter Neil Young : tout son travail, la moindre des chansons enregistrées par le rocker canadien durant son demi-siècle de carrière, est désormais accessible en ligne et gracieusement. Un trésor proposé bien entendu en qualité haute résolution, conformément au cheval de bataille bien connu du musicien sur la qualité du son.

Neil Young à Toronto en 2014.

Les chansons, que l’on peut écouter en streaming, sont classées de façon chronologique. On y retrouve tous ses titres en solo mais aussi ses disques réalisées avec Crosby, Stills Nash and Young, avec Buffalo Springfield et avec le Crazy Horse. Elles sont accompagnées de paroles, de photos, de vidéos, d’informations sur ses enregistrements et ses tournées ainsi que de références bibliographiques.


Dans cette caverne d’Ali Baba, on trouve aussi dix albums inédits et quelques films jamais sortis. « Ce sont des projets que je n’ai pas publiés à l’époque, pour une raison ou une autre, et la plupart de ces chansons sont apparues sur d’autres albums au fil du temps », précise Neil Young.

L’accès au site sera libre jusqu’au 30 juin.

https://neilyoungarchives.com/

Cet article, publié dans actualités, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Revue de presse (spéciale bonnes nouvelles)

  1. journaldejane dit :

    Autre bonne nouvelle
    Entre confinés, les échanges de vivres via internet restent autorisés jusqu’à nouvel ordre.

    • Jacques d. dit :

      Yeah !

    • journaldejane dit :

      Enfin, super nouvelle (enfin, pas pour nous directement ni pour les caissières, les infirmières et autres héros célébrés par notre chef de guerre, mais quand même, ça fait rêver)
      En pleine crise boursière, les entreprises européennes se préparent à verser des dividendes record
      L’Europe, championne 2019 de la distribution de dividendes
      Ce sont donc environ 359 milliards d’euros de dividendes – soit 12 milliards de plus que l’an passé – que les entreprises européennes sont en train de verser à leurs actionnaires… L’Asie ou les Etats-Unis en rougissaient d’envie, avant même le début de la crise du coronavirus. Considérées jusqu’il y a encore quelques semaines comme des « valeurs sures », les rémunérations des actions des entreprises européennes s’avéraient en effet être les plus intéressantes du marché. A titre de comparaison les Etats Unis bénéficiaient d’un rendement (c’est à dire la part de dividendes par rapport à la capitalisation totale d’un titre) de 2%, tandis que la Chine affichait un rendement de 2%, le Japon 2,3%… Et le vieux continent : 3,7% ! En Europe, la France a tout particulièrement tiré son épingle du jeu avec un volume de dividendes qui a bondi de 12% par rapport à 2018 ; les actionnaires du CAC 40 se voient actuellement répartir une enveloppe d’environ 60 millions d’euros. De quoi donner le sourire aux actionnaires européens qui, comme partout dans le monde, voient se profiler une année 2020 qui devrait être nettement moins performante…
      Boursorama
      Ouf ! Moi qui m’inquiétait pour les actionnaires…

  2. Anonyme dit :

    « Dans cette caverne d’Ali Baba »

    Fait plutôt penser à un agencement logistique à l’image d’un centre d’approvisionnement d’hypermarchés de province …

  3. Anonyme dit :

    (les Charlots c’est pas le billet du dessus ?)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s