Rions un peu

Image | Cet article, publié dans actualités, humour, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Rions un peu

    • journaldejane dit :

      Un message du Syndicat des Avocats de France :
      « Ce vendredi 10 janvier à l’occasion de la rentrée solennelle de la Cour de cassation en présence de la garde des Sceaux, alors que les avocats d’Île-de-France étaient venus en nombre dire leur colère à la garde des Sceaux de ne la voir défendre ni leur système de retraite autonome et solidaire ni le service public de la justice, les forces de l’ordre ont repoussé l’accès de leur propre Palais à nombre d’entre eux.

      Plus grave encore, au prétexte de violences que plusieurs témoins contestent, un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse venu défendre le service public de la justice, a été violemment interpellé et placé en garde à vue en marge de ce rassemblement pacifique.

      Nul n’aurait pu imaginer que la Ministre de la Justice aurait recours à la force publique pour empêcher les avocats de se faire entendre contre ce projet de réforme qu’ils dénoncent en vain depuis le mois de septembre 2019.

      Ces violences inacceptables en disent long sur le mépris de ce gouvernement du rôle de l’Avocat et des auxiliaires de justice dans un État de droit .Un gouvernement qui n’aime pas les acteurs essentiels de la justice n’aime pas l’état de droit.

      Pour ces raisons, le Syndicat des avocats de France apporte son soutien à l’éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse injustement interpellé et appelle tous les avocats à amplifier le mouvement contre la réforme des retraites. » source

  1. journaldejane dit :

    Chalon-sur-Saône : l’intervention musclée des forces de l’ordre fait deux blessés
    « Le blocage n’aura pas tenu très longtemps. Rapidement, les forces de l’ordre interviennent pour faire évacuer les manifestants. Après trois sommations rapides, ils font usage de gaz lacrymogènes et de leurs matraques pour dégager l’accès au portail. »

    Deux personnes sont blessées. Selon la direction du lycée, il s’agit d’un manifestant blessé à la jambe et d’un enseignant non-gréviste qui attendait de pouvoir franchir les grilles. Blessé à la tête, il a été conduit à l’hôpital où il s’est vu prodiguer deux points de suture. Il était sorti de l’hopital en début d’après-midi. La vidéo a été vue près de 45 000 fois en quelques heures.
    « L’enseignant blessé, Mathieu Delva, a décidé de porter plainte, estimant le recours à la force « disproportionné » de la part de forces de l’ordre alors que le climat se voulait pacifique. Cet enseignant en sciences physiques a accepté de répondre à nos questions au lendemain des faits. « Je suis très en colère vis-à-vis des forces de l’ordre. Quel manque de discernement et d’analyse de la situation que de faire charger des professeurs, quelques syndicalistes et des élèves sans même prendre le temps d’aller voir le chef d’établissement », dit-il. » source

    • journaldejane dit :

      On se souvient de ce curieux message menaçant lors des voeux. De mémoire « nous prendrons des mesures contre ceux qui menacent l’unité du pays », un truc dans ce genre… C’était donc ça… Répression de toutes les oppositions et flics encouragés à se lâcher…

  2. Jacques d. dit :

    Un rêve de walking dead (c.a;d. une idée qui fait son chemin.. en – état de – marche) ?

    (excellent titre par ailleurs)

  3. Anonyme dit :

    La bise aux idiots utiles

    • journaldejane dit :

      Ainsi donc, au moment où Lou sortait ses pires disques, il donnait de bons concerts avec l’aide de l’excellent Robert Quine à la guitare.

      • Jacques d. dit :

        L’image est dégueulasse, le solo impeccable… On dit que Lou Reed finit par prendre ombrage du « savoir dé-faire » de Robert Quine peu prêt qu’il fut (jamais ?) de devoir partager la scène avec une pointure supérieure à la sienne

      • Anonyme dit :

        « au moment où »
        S’agissant de new sensations, le contraire eut été étonnant ; moi, j’aime

  4. Jacques d. dit :

    Sans Robert Q. (ni Lakshminarayana Shankar… ouf !)… mais avec son esprit ??!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s