STOP !

Ne touchez pas aux sites classés du Littoral !

Des sites comme, le Mont Saint-Michel, la dune du Pilat, les dunes de Flandres, celles de Gâvres à Quiberon, l’Estuaire de la Charente et l’Arsenal de Rochefort, les falaises d’Etretat et la Côte d’Albâtre, la Camargue gardoise, les deux caps Blanc-Nez et Gris-Nez, la pointe du Raz en Cap Sizun, la presqu’île de Giens et les Salins d’Hyères, la baie de Somme, les caps d’Erquy et Fréhel, les Calanques de Marseille et tant d’autres bénéficient actuellement d’une protection nationale qui leur permet d’être préservés. Ainsi à leur instar, ce sont 2700 sites qui sont aujourd’hui classés en France pour leur qualité paysagère et patrimoniale, grâce à une loi datant de 1930.
Aujourd’hui, un projet de décret vise à donner tous pouvoirs aux préfets
départementaux dans les autorisations de délivrance des permis de construire et des projets d’aménagement dans ces sites.
Jusque là, les autorisations pour les travaux les plus importants sont délivrées par le ministre en charge de l’Ecologie. Cette procédure nationale permet ainsi de résister aux pressions locales et d’accompagner, le cas échéant, les projets afin de les
intégrer au mieux dans les sites. Ce projet de décret, comme celui relatif à « la simplification de la procédure d’autorisation environnementale » qui affaiblit le Conseil National de la Protection de la Nature a pour
conséquences de lever les « obstacles » environnementaux et d’amoindrir la prise en compte du patrimoine et des paysages dans les projets de constructions et d’aménagements qui seraient alors facilités sur ces sites classés.

Signer la pétition ici.

Cet article, publié dans actualités, économie spectaculaire-marchande, messages personnels, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s