Revue de presse

Un adolescent recouvert d’un sac en tissu lors d’une interpellation, une enquête ouverte

L’IGPN a été saisie après l’interpellation par erreur de ce jeune homme, qui dit avoir été insulté et frappé par les policiers.

Un mineur de 15 ans, qui avait eu la tête recouverte d’un sac en tissu par des policiers lors d’une arrestation par erreur en mars à Paris, a porté plainte pour violences et une enquête judiciaire est en cours, a appris l’AFP ce mercredi 8 mai de sources concordantes.

Cette affaire a été révélée mercredi par Mediapart qui publie une vidéo de cette interpellation, le 9 mars dans le 20e arrondissement de la capitale. Sur les images, l’adolescent apparaît la tête recouverte d’un sac blanc, menotté et maintenu contre le mur dans la rue par des policiers en civil.

huffington post

«Gilets jaunes»: comment la justice freine les plaintes contre la police

Selon les révélations du Canard enchaîné de mercredi 8 mai, aucune des 227 procédures ouvertes par l’IGPN, la police des polices, dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes » n’a abouti. Autrement dit, les manifestants parfois gravement blessés qui ont saisi la justice, il y a plusieurs mois, n’ont toujours pas de nouvelle de l’avancée des enquêtes concernant les policiers.

Selon Arié Alimi, avocat de plusieurs manifestants, tout serait fait pour retarder le dépôt de plainte et l’avancée des enquêtes. « Les policiers travaillent pour la justice et donc l’institution judiciaire protège ces policiers, nous explique t-il. Il y a plusieurs méthodes pour ralentir une procédure ou pour éviter qu’elle n’aboutisse.

rfi

Les enquêtes de l’IGPN n’aboutissent pas et le syndicat Alliance Police Nationale trouve qu’il n’y a rien de problématique… Pas de quoi réveiller les trolls.

Document L’Autre Quotidien

Cet article, publié dans actualités, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Revue de presse

  1. Anonyme dit :

    Damned!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s