« David Pujadas n’en finit pas de s’étonner : « Les Français veulent aussi une meilleure maîtrise des dépenses publiques et ça, on ne l’attendait pas à ce niveau-là. » « Oui, c’est surprenant, agrée la journaliste, mais les Français considèrent que la baisse de nos dépenses publiques doit accompagner la baisse de la fiscalité. » Il faut dire qu’on ne leur a pas laissé le choix. « A la question : comment réduire la dette, en augmentant les impôts ou en réduisant la dépense publique ?, ils sont 75 % des participants à choisir de réduire la dépense publique. » En effet, la formulation de la question était particulièrement biaisée.

« Ce qui frappe quand on lit le détail de cette synthèse des propositions des Français en matière fiscale, s’étonne encore David Pujadas, c’est qu’elles sont assez macronistes. Est-ce qu’on s’est beaucoup trompé quand on a mis en avant les revendications des Gilets jaunes ? » « Un petit peu, admet Dominique Seux. C’est une formidable leçon d’économie, ce qu’on vient de voir. » Merci au gouvernement de l’avoir organisée. « Les Français disent “trop d’impôts, trop de dépenses publiques” et ils donnent la solution de sortie : travailler plus et baisser les aides sociales. Ce sont effectivement les solutions économiques de sortie. » Promues par le gouvernement et par l’éditorialiste des Echos. »
Source : l’excellent et toujours amusant blog de Samuel Gontier
https://www.acrimed.org/La-complaisance-de-David-Pujadas-merite-d-etre-recompensee
… déjà avec l’Autre…
J’aimeJ’aime
Il n’est pas le seul… Mais il a de l’expérience.
J’aimeJ’aime
C’est assez consternant il faut dire, lu comme ça, mais les pépites peuvent se trouver aussi chez les partisans du yaka-yfoquon-on naka.
J’aimeJ’aime
L’avide pue Judas.
J’aimeJ’aime