L’art de la reprise




Cet article a été publié dans Posts, songs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour L’art de la reprise

  1. Jac D. dit :

    J’essaie encore et encore, je re-écoute en me disant que j’ai dû manquer quelque chose, ne pas avoir entendu ce que les autres y trouvent avec ravissement, je me force donc et force mes résistances, mais hélas à chaque fois c’est pareil : la voix qui en fait des tonnes et se contorsionne, toutes ces gesticulations vocales quand l’économie serait de mise, la production « Forêt Noire avec double portion de Chantilly »… Ray Charles j’y arrive vraiment pas, je n’y arriverai jamais…

    J’aime

    • journaldejane dit :

      C’est en entendant sa version ce matin que j’ai eu envie de me replonger dans cette chanson, découverte avec Gram. Il y a des disques Atlantic avec moins de guimauve derrière… Mais la voix, le piano ; je marche toujours.

      J’aime

    • journaldejane dit :

      Que des bonnes versions de cette chanson décidément irrésistible. Un bémol : Dino en crooner fatigué est out ; quant à Tommy, il a juste un petit problème de look 🙂

      J’aime

      • Jac D. dit :

        Tommy a en effet pas tout compris, pas tout saisi de ce que le country singer doit mettre en œuvre pour résolument percer dans le métier, l’épouvantable barbe ne lui sied point, le coiffeur a raté sa permanente et le chapeau acheté a, hélas, une taille en dessous de ce qu’il devrait porter… il assure comme chanteur mais est en dessous de tout en matière de glamour.
        Je me suis demandé si le disque de Dean Martin tournait à la bonne vitesse tant ses habituels gimmicks vocaux de crooner indolent prenaient ici un tournant viral, à se demander s’il n’était pas doublé façon playback par un toon ! Mais j’aime bien cette version tout de même, ça dédramatise le propos qui, dans le registre country orthodoxe, a toujours tendance à tripler les doses de pathos.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s