Vu

Lynch est un excellent fabricant d’images oniriques, probablement un des meilleurs en circulation, mais permettez-moi de ne pas le suivre dans toutes ses visions fumeuses. Ceci dit, quand il revient sur terre, il peut se montrer d’une efficacité à couper le souffle et dans des registres éloignés (violence, comédie, émotion, etc.). Le jeu des interprétations suscité par les trous dans la narration fait intrinsèquement partie du jeu. Le concours d’exégèse à laquelle les fans se livrent est très amusant – un peu comme les rituels incompréhensibles d’une secte bizarre. En fait, je crois que regarder des séries ne me branche pas tant ça.

Cet article, publié dans Posts, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vu

  1. Jacques d. dit :

    Et pourtant, comme disait Choron, « dans les pages rouges du bottin, y a assassin et assassin, y en a des moches, y en a des biens ! »
    Je sais que l’usage d’aujourd’hui veut que les gens s’abordent et se reconnaissent en disant « tu regardes des séries ? », pluriel faussement généreux dissimulant l’arbre singulier derrière cette épaisse « serial forest » ! Avant on disait aimer le cinéma mais surtout plutôt tel film que tel autre… L’ère des séries est une ère sans nuances, l’ère du tout ou rien où l’on s’abonne à des chaînes de séries plutôt que choisir de regarder celle-ci plutôt que telle autre… je croyais pourtant qu’on en était à la pratique fort répandue du tri sélectif… ah, oui, seulement pour les déchets !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s