La vie mystérieuse des images

« Les noms très souvent maintenant disparaissent, et c’est pas que je perds la mémoire, c’est que je vois soit les visages, soit les phrases, mais pas comme des mots qu’on entend, mais comme des tableaux ou comme ça. Même dans ma vie, si je me dis : « Tiens, je vais prendre un cigare », je vois l’image du cigare, mais le mot vient après. Ou : « Je vais aller déjeuner à tel restaurant », mais la photo du restaurant vient avant. »

Extrait d’un entretien récent avec Godard – le vrai – qui trouve « stupide » ce qui n’était alors qu’un projet d’adaptation du livre d’Anne Wiazemsky.

Cet article, publié dans Journal, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

