Mauvais souvenir

J’ai vu qu’on avait ressorti l’album de McCartney écrit en collaboration avec Costello. Voilà ce que ça m’évoque. Durant l’été 89, je sillonnais les routes bordées de barbelés du département de la Mayenne à la recherche d’une location. Sur l’auto radio de ma Visa passait très régulièrement My Brave Face qui figurait sur la playlist de France Inter. J’allais devoir quitter la région parisienne pour une longue période ; m’enfoncer au cœur de la province profonde au son de cette chanson était une façon assez cruelle de dire adieu à ma jeunesse, une sorte de sacrifice rituel.  Depuis, je ne peux plus entendre cette chanson sans me retrouver au volant de ma voiture, roulant sur une route rectiligne sous le regard des vaches attendant l’abattoir. Dans la version demo, ça va un peu mieux.

Cet article, publié dans Journal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mauvais souvenir

  1. Anonyme dit :

    changer de bagnole pour retrouver Buddy Holly, de l’autre côté du manche (vous avez entendu cette polémique imbécile sur Moby Dick et Dylan ? A croire qu’un inconditionnel des Stones et de Led Zeppe se cache derrière Lennon pour flinguer Dylan)
    A singer or a poet?… https://vimeo.com/49051374

    • journaldejane dit :

      « Le plagiat est nécessaire. Le progrès l’implique. Il serre de près la phrase d’un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par l’idée juste. »

Laisser un commentaire

