Happy when it rains

mike_barr_art-2-1050x1073 mike_barr_art-5-1050x1050 mike_barr_art-7-1050x1027D’autres peintures de Mike Barr ici.

Cet article, publié dans Journal, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Happy when it rains

  1. Claude dit :

    La pluie invite à la lecture. J’ai terminé le bouquin de Denis Robert « Mohicans » (Julliard), une multi-biographie. Robert est un enquêteur pitbull. Il ne lâche pas une affaire surtout lorsqu’il se sent blessé par des manipulateurs tels Philippe Val et son « baveux » (avocat) qui ont phagocyté une aventure – celle de Charlie hebdo première période – en réécrivant l’histoire et en évinçant les pionniers. (Cavanna, Siné, etc.) Ado, je lisais Charlie et Hara Kiri en cachette lorsque je venais passer des vacances chez mes grand-parents français. « C’est une honte ! » disait ma grand-mère quand elle découvrait un numéro mal dissimulé. Devenu adulte, j’ai décroché mais j’ai conservé une tendresse pour cette bande de vieux Mohicans insoumis (Choron, Cavanna, Wolinski, Gébé, Delfeil, etc.) alors je comprends la colère de Denis Robert. A la fin de l’histoire, on peut appliquer à Val le mot de Napoléon à Talleyrand : « Vous êtes de la merde dans un bas de soie », sauf qu’il n’y a même plus de soie chez cet individu.

    • journaldejane dit :

      L’hebdo a eu sur moi un impact énorme au début de l’adolescence. Pas seulement les idées qui y étaient défendues (et que je n’ai jamais reniées), mais aussi la découvertes de personnalités de talent et l’importance de cette chose indescriptible : le STYLE. Il importait de dénoncer l’imposture comme le fait Denis Robert. C’est très bien.

  2. Claude dit :

    PS : Denis Robert a scrupuleusement décortiqué « l’affaire Siné » durant l’été 2008 accusé d’antisémitisme qui déboucha sur son licenciement de Charlie Hebdo sous la coupe de Val et ses complices. Il n’y avait rien. Siné a gagné son procès. C’était une cabale montée par… Val pour liquider un des anciens, membre historique de Charlie.

Laisser un commentaire

