Nécrologie

cohen2Eudeline rend un hommage au poète disparu. L’introduction est assez inspirée.

cohenLa suite est dans le Rock & Folk de janvier où l’on apprend par ailleurs que Manœuvre va bientôt faire valoir ses droits à la retraite.

Cet article, publié dans Journal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nécrologie

  1. René dit :

    Eudeline a une bonne plume. Son style se bonifie avec le temps. Je lis régulièrement ses articles dans la vénérable revue qui a fêté ses cinquante ans avec un numéro spécial de belle tenue où on retrouve les collaborateurs et les pigistes de luxe qui firent mes années 70. (j’ai conservé des numéros historiques.) L’exigence du style a toujours été mise en avant par les rédac’ chefs de Rock&Folk. Je pense à Yves Adrien, Laurent Chalumeau et bien sûr l’indispensable (en tout cas pour moi) Philippe Garnier dont le « Retour vers David Goodis » m’a fait passer de très bons moments. (éd. La Table ronde, 2016) Je dégustais les reportages au long cours de Garnier parce qu’ils me faisaient rêver. Rêver avant d’aller frotter ses rêves au réel… Mon séjour à New York en 1980 ( un bon mois) fut une conséquence de cet engouement pour le vrai passeur qu’était et reste le cinéphile et fondu de littérature américaine devenu historien du cinéma et de l’édition US. Quand des p’tits gars de 20-30 ans me traitent de vieux magot nostalgique, je leur réponds que c’est vrai. Je peine à faire le deuil des années d’apprentissage puis mes années ardio car je ne retrouve pas la qualité des plaisir vécus alors. Aussi, j’ai lu avec une certaine émotion Eudeline évoquant dans le N° de novembre un petit coin du centre de Londres, haut-lieu du rock et pop business durant des décennies et aujourd’hui condamné à devenir un centre commercial multimédia. (beurk !) J’ai même signé la pétition : « Preserve the heritage and integrity of Denmark Street, Tin Pan Alley, and The 12 Bar Club’s former building at 26 Denmark Street, St Giles, Holborn in the London Borough Of Camden. »
    https://www.change.org/p/don-t-bin-tin-pan-alley

    Grâce à Eudelien, apprendre que les frangins Davies des Kinks achetaient leurs grattes dans telle boutique ou que les Stones avaient leur QG management dans Denmark Street fait ma journée. It’s only rock’n’roll…

Laisser un commentaire

