Sunday song

Cet article, publié dans Journal, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sunday song

  1. Claude dit :

    Le p’tit père Kevin Coyne… Bons souvenirs… Il est mort en 2004. Il vivait en Allemagne. On doit être 12 et demi à l’écouter encore.😉 J’avais lu un papier enthousiaste dans un Rock&Folk en ’73 pour l’album (double) « Marjory Razor Blade ». J’avais harcelé le vendeur du rayon disques du supermarché de mon coin pour le commander. A l’époque, si on avait de la chance, certaines enseignes genevoises proposaient des coins disques valables animés par des gars et des filles qui aimaient la musique. Bref, finalement il me l’avait déniché. J’ai écouté en boucle durant des mois les quatre faces. Un des titres que je préférais était « House On The Hill » :

    Kevin sonnait aussi plus rock comme sur « Sunday Morning Sunrise » extrait de l’album « Matching Head and Feet » (1975). J’écoutais ça un peu avant le punk. Les punks curieux appréciaient ses albums :

    Will Oldham (The Palace Brothers, Palace, Bonnie ‘Prince’ Billy,…) a du bien l’écouter au fond de son Kentucky.

    • journaldejane dit :

      Moi je l’ai découvert plus tard, vers 78-79, un concert retransmis dans l’émission de tv « Chorus ». Grosse claque. Une chanson particulièrement m’avait fait d el’effet : « The World Is Foll Of Fools » (c’est si vrai). Je crois qu’il a bossé dans un hôpital psy ou un truc dans ce genre. Il n’y a jamais rien de truqué ou de joué chez lui. Tout est vrai, senti, authentique. Et profondément humain. Et, oui, nous appartenons au même club très réduit😉

Laisser un commentaire

