Rafraîchissant

manzoniJ’aime assez ces moments où se lèvent des voix trop longtemps réduites au silence. Dans l’air soudain transformé comme par un violent coup de vent, on peut sentir l’inquiétude passer dans l’autre camp.

Image : Gabriela Manzoni

 

Cet article, publié dans Journal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Rafraîchissant

  1. journaldejane dit :

    « Nuit debout ! On ne rentre pas chez nous !  » Ce slogan ne comprend aucune revendication positive, ne propose rien. Il s’agit juste d’occuper la rue et de distraire les médias pendant que les choses sérieuses se déroulent ailleurs. Le principe même de « Nuit debout !  » exclut toute participation des travailleurs. Il faut être bien noctambule pour passer ses nuits à discuter à discuter. Les salariés et les précaires que l’on est censé défendre, travaillent, eux, le matin et ne peuvent pas se permettre des nuits blanches à palabrer. En état d’urgence, la place de la République devrait être propre de toutes manifestations futiles et puériles. Que l’on rende la place la République aux Parisiens. Ce mouvement est minuscule. « Quelques centaines de personnes. …  » Et les média tous réunis en font tout un plat. Sauver le socialisme post-soviétique français, en danger mortel de disparition d’ici 13 mois, voilà de toute évidence le véritable enjeu ; il est de taille. C’est donc le chant du cygne, rien d’autre. Respectons donc la nature : les inadaptés au monde (et ils le sont tellement ces malheureux) seront fatalement éliminés, couchés ou debout, nocturnes ou diurnes. Mais la gauche idéologue, ses aparatchiks, ceux qui réalisent qu’ils sont « out » fantasment un mai 68. Ils ont un problème énorme car les étagères idéologiques sont vides et le marché n’achète plus ces produits pourris : il les jette aux poubelles de l’histoire. Pathétique. Le tout, aux frais du contribuable. (collage de commentaires trouvés sur une page du Point)
    http://www.lepoint.fr/societe/nuit-debout-apres-l-evacuation-matinale-le-mouvement-reprend-a-paris-11-04-2016-2031544_23.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s