Come back

X-FilesVu X-Files saison 10. Mon fils était fan dans les années 90. J’appréciais peu, alors que ce retour m’enchante. Il y a tellement de choses réussies dans cette saison que j’aurais du mal à les lister. La présence des deux personnages accusant le poids de l’âge est abordée avec justesse (ce n’était pas évident). L’humour, qui était quasiment absent, est ici omniprésent. Ceux qui se sont précipités sur le premier épisode pour en tirer des conclusions hâtives auraient mieux fait de suspendre leur jugement car les multiples facettes de cette trop courte saison se dévoilent au fil des épisodes. Dans les épisodes 4 et 5 (mes préférés), j’ai particulièrement apprécié la juxtaposition de séquences graves (mort de la mère de Scully, considérations sur le peu de réalité) et de délires amusants (monstre de pacotille à la Ed Wood, trip psychédélique de Mulder). Une très bonne surprise.

Cet article, publié dans Journal, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

