Revue de presse

The CLASH 1977 Le Bataclan

The CLASH 1977 Le Bataclan

« L’annonce d’une révision constitutionnelle me semble relever moins de l’utilité juridique que de l’effet politique. Elle contribue à affirmer l’autorité présidentielle auprès d’une population déboussolée et inquiète qui demande à être rassurée. » Marie-Laure Basilien-Gainche, auteur de Etat de droit et états d’exception (Le Monde)

« Conseils en cas d’attaque (extrait) « Il est également très important que la surface qui vous sépare des assaillants soit la plus épaisse possible, car les balles traversent le verre, les briques, le bois et le métal. Enfin, une fois barricadé et éloigné de la porte d’entrée de votre cachette, il faut s’assurer que votre téléphone ne fera pas de bruits si vous contactez les services de police. » (Slate)

« En fait, ici, ce qu’on aime, c’est faire ce qu’on veut. On essaye de pas gêner les autres, c’est le principe, mais on n’aime pas trop qu’on nous dise trop fort ce qu’on doit faire ou ce qu’on ne doit pas faire. Ça s’appelle la Liberté. Retenez bien ce mot, parce qu’au fond, c’est ça que vous n’aimez pas chez nous. Ce n’est ni les Français, ni les caricaturistes, ni les Juifs, ni les clients de café ni les amateurs de rock ou de foot, c’est la Liberté. » Michel Hazanavicius (Huffington Post)

Cet article, publié dans Journal, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s