Sunday song

Cet article, publié dans Journal, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sunday song

  1. pivert dit :

    ah non pas vous aussi….

  2. journaldejane dit :

    Je ne sais pas si c’est elle qui a changé ou si c’est moi… J’ai trouvé celui-ci assez envoutant. Par honnêteté, j’ai voulu le faire savoir.

  3. 1881 dit :

    En 1924, au Brésil, Blaise Cendrars corrige les épreuves de Kodak, qui sera publié dans l’année chez Stock. L’ouvrage est sous-titré (documentaire) au singulier.

    A la demande de la « Kodak C° » l’ouvrage sera rebaptisé Documentaires lors de sa réédition en 1944.
    « … Sur notre objection que ce nom était celui d’un objet courant dans le commerce, que d’ailleurs cela ne pouvait lui faire que de la publicité, elle nous a répondu qu’elle est propriétaire du nom « Kodak » et que l’emploi à tort et à travers de ce mot, loin de lui servir de publicité, lui nuisait au contraire en l’écartant des emplois précis de produits vendus par sa firme. (…) Qu’importe un titre. La poésie n’est pas dans un titre mais dans un fait, et comme en fait ces poèmes, que j’ai conçus comme des photographies verbales, forment un documentaire, je les intitulerai dorénavant Documentaires. Leur ancien sous-titre. C’est peut-être aujourd’hui un genre nouveau. » B.Cendrars

Laisser un commentaire

