Souvenir

pifnumero1Grandes vacances, été 70 (approximativement). Une maison abandonnée. En fait, un pavillon inachevé qui se trouvait sur le chemin conduisant vers le bois. Juste des murs en parpaing et un toit. Ma petite bande (mon clan des 7) était venue s’y réfugier. Dehors, le soleil cognait fort. Nous avions exploré les lieux. Quelques affaires trainaient sur le sol et, en fouillant un peu, nous avons découvert une pile de journaux illustrés, des numéros de Vaillant et aussi les premiers de Pif Gadget. Je les ai longuement feuilletés, jusqu’à ce que quelqu’un sonne le départ de la bande. Je me souviens d’un sommaire éblouissant : le Concombre de Mandryka, Gai Luron par Gotlib, Teddy Ted dessiné par le génial Gérald Forton (à ne pas confondre avec son grand-père Louis Forton, le créateur des Pieds nickelés) et j’en passe. Je ne pensais pas avoir un jour la possibilité de feuilleter un de ces numéros à nouveau. Le premier numéro de Pif Gadget daté du 24 février 1969 est téléchargeable ici.

Cet article, publié dans Journal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Souvenir

  1. Daniel D dit :

    Enfin un sujet que je kiffe gadget !

Laisser un commentaire

