L’art de l’affiche

poster-gimmeshelterAlbert Maysles est mort le 5 mars. A propos de ses films, il disait : « Pour les décrire, on peut dire qu’ils « humanisent » leur personnage. Ce n’est pas juste une qualité technique, c’est l’expression d’un élan du cœur que je ressens pour ceux que je filme. J’ai un don pour partager leur intimité, et je crois qu’on réussit vraiment à les connaître et à les approcher à travers mon cinéma, comme s’ils devenaient des membres de votre propre famille. Je ne sors pas la caméra pour blesser mais pour comprendre, et donc pour aimer. » (source)

On peut voir deux autres affiches pour Gimme Shelter et revoir le film en entier ici.

 

Cet article, publié dans Journal, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

