Sur le papier, le projet paraissait intenable. On craignait le disque bâclé et inaudible. A l’arrivée, il faut se rendre à l’évidence : la réussite est totale. Tout le monde a noté la qualité surprenante du chant, l’élégance des arrangements minimalistes. Même si le crooner préféré des ménagères des fifties a interprété tous les titres, ce n’est pas à lui qu’on pense en écoutant Shadows in The Night. Dylan est ailleurs, out of time. Il invente une musique étrange et romantique qui évoque un passé imaginaire idéalisé. On pense à certaines images venues des vieux films noirs hollywoodiens. Une légère brise souffle dans les branches d’un palmier en avant plan ; des lumières de phares et d’enseignes clignotent dans la nuit ; on devine une plage au loin ; accoudé au bar, le héros las et résigné sirote son whisky en pensant à celles qui lui ont brisé le cœur.
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Un disque de vieux pour les vieux, au moins c’est clair :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/02/03/bob-dylan-promeut-son-nouvel-album-uniquement-aupres-des-50-ans-et-plus/
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On réécoutera bientôt son Xmas albom avec plaisir. Un grand classique méconnu.
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J’y ai pensé également. D’après mes souvenirs (une seule écoute), le chant est quand même moins bien que sur Shadows…
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Eh bien, vous devez tourner les pages plus facilement que moi qui perds la mémoire à vue d’oeil
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http://www.lesinrocks.com/2015/02/05/musique/bob-dylan-est-encore-de-retour-et-cest-magnifique-11559729/
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Mélancolie? Un bon coup de blues au propre et au figuré.
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