« How the hell are all the Stones still alive and the Ramones all dead? »

ny1ny2
ny3Il y a quelque chose de troublant à regarder les vieilles photos de la scène punk new-yorkaise de la seconde moitié des années 70 et je ne saurais dire à quoi ça tient. Peut-être le réveil des souvenirs d’une jeunesse enfuie ou encore les traces d’une énergie créative qui se fait rare (mais on n’est peut-être pas au courant). Le décès de certains protagonistes joue aussi un rôle. D’autres photographies ici.

Publicités
Cet article, publié dans Journal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « How the hell are all the Stones still alive and the Ramones all dead? »

  1. Claude dit :

    Chaque semaine apporte son lot de bios, récits et essais historiques sur les années punk mais aucun n’a la force brute de décoffrage des entretiens rassemblés dans « Please kill me » par Legs McNeil et Gillan McCain et pour « The England’s Dreaming » par Jon Savage. (les deux sont édités en français par Allia.)

    • journaldejane dit :

      Ce que les musiciens ont vécu, la manière de le raconter, ça dépasse tout. New York 1973-1977 était bien parce qu’il parlait aussi de la musique répétitive, du free jazz, du hip hop. Une incroyable effervescence…

      • Claude dit :

        A propos des bad boys de NY, un des concerts de rock punk parmi les plus intenses auxquels j’ai assisté est celui de Johnny Thunders au club Le Moulin à Danses de Genève en 198… (?). Ce week-end, l’ex-NY Dolls et ses complices ont donné trois concerts en 48h. Le petit père Thunders a exprimé ce soir-là devant un public qui n’en revenait pas quelque chose d’essentiel, le rock’n’roll « à l’os ». Les musiciens étaient bien dans leurs boots, clean et tout ça. En forme, ce type était un très grand guitariste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s