Provisions

provisionsAgréable surprise : entrer dans une librairie et y découvrir un recueil de nouvelles de Jean-Jacques Schuhl tout frais. Le polar, c’est pour gérer la fin de True Detective. L’ami Jean Marc Flahaut m’a fait parvenir son dernier livre, qu’il en soit remercié. Nous en parlerons en détail. On trouve justement un petit texte tiré d’Obsessions dans le dossier Burroughs du Magazine Littéraire coordonné par Marc Dachy – tout se tient, comme disait Gotlib (à qui Thiellement consacre un beau papier dans ce numéro). C’est le récit du récit que lui a fait Jarmusch d’une soirée passée à boire de la vodka avec l’écrivain en avalant des pilules roses (codéine de synthèse) et en jouant dangereusement avec des guns. La routine, quoi.

Cet article, publié dans Journal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Provisions

  1. claude dit :

    Codéine de synthèse (percodan) ? Mauvaise défonce. Lourdeur et torpeur.

  2. messe câline dit :

    Sur votre incitation, j’ai donc acheté la dernière édition du Magazine Littéraire. Vingt ans après, le format surprend : carré comme un timbre poste – lettre verte. Le contenu sera-t-il à l’avenant ? (mon a priori sur le compte-rendu d’une soirée passée avec Burroughs et Jarmusch : retrouver quelque chose des balivernes potin-underground d’un H.S.Thompson). Je vois aussi qu’on mentionne Michaux…

  3. journaldejane dit :

    Bon, c’est pas trop mal d’après ce que j’ai lu. Malgré la maquette maintenant inévitable du type « pour lecteur pressé qui survole » (avec encarts et résumés de ce qu’il faut retenir), le contenu parvient à redonner tout son tranchant à l’œuvre de Burroughs. Dachy a fait du bon travail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s