Mauvais endroit

Prora

« En 1933, le Troisième Reich a mis en place «Kraft durch Freude», ou «La force par la joie», une organisation chargée de gérer le temps libre des travailleurs allemands. Le KdF planifiait une foule d’activités de loisirs comme des croisières, des voyages au ski, des randonnées revigorantes et des vacances à la plage. Les activités étaient proposées à tous les Allemands, sans distinction de classe, dans le but qu’ils soient reconnaissants envers l’Etat (et de prévenir les activités sédieuses contre ce même Etat). En 1936, débuta la construction de Prora, un grand ensemble bâti à Rügen comprenant des unités d’habitation, une place des fêtes, des restaurants, des cinémas, des piscines et une salle de réunion. Chaque chambre de la station (de 5 mètres sur 2,5) avait vue sur la plage et devait comprendre deux lits, une penderie et un évier. Il y avait des salles de bain communes sur chaque palier.

L’un des immeubles a été reconverti en une auberge de jeunesse de 400 lits. Le site web de l’hôtel reconnaît que le site a une «histoire mouvementée», ce qui ne l’empêche pas de nous promettre une expérience «contemporaine, décontractée et multiculturelle»:

«Ici, vous pourrez entendre le bruit de la mer et rencontrer des gens du monde entier partageant votre état d’esprit.» (Source)

Cet article, publié dans Posts, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s