Le pas de côté

gébé2Il arrive (pas souvent, mais une fois suffit) que surgissent de manière imprévue des évènements qui introduisent brutalement une rupture dans le cours des routines invisibles qui façonnent nos vies. D’un seul coup, les habitudes qui se sont solidifiées à notre insu apparaissent en pleine lumière et deviennent instantanément périmées. Tout va alors très vite, ce qui paraissait normal, évident, se fendille puis s’écroule d’un coup comme un château de cartes. Ce point où tout bascule et où plus rien ne pourra être comme avant, c’est précisément le thème que Gébé a exploré sous tous les aspects, dans une visée émancipatrice et révolutionnaire, du pas de côté déclenchant l’An 01 à la connexion neuronale explosive de Tout s’allume.

Publicités
Cet article, publié dans Journal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le pas de côté

  1. jean songe dit :

    j’ai toujours ce léger problème avec Kent… plongé dans le passé ( avec plein d’anecdotes croustillantes ), mais rien sur le présent. Je comprends que c’est difficile de parler de musiques de jeunes quand on approche les 60 balais, mais on peut changer de sujet(s). Garnier l’avait compris, ses incursions dans le rock se faisant de plus en plus rares… Kent me semble un peu bloqué.

    • journaldejane dit :

      Pas faux. Il faut dire, comme passé, c’est assez intense. Et puis il en parle d’une manière marrante. Bref, je passerais bien une soirée à les écouter, Laurence et lui. J’ai dans les bottes des tonnes de questions à leur poser 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s