Échoué sur la plage

J’ai découvert ça sur une compilation de la revue Uncut. Je ne sais pas si On The Beach est une des plus belles chansons du monde ; je sais juste que c’est la chanson que j’ai envie d’écouter en ce moment précis, fond sonore idéalement raccord pour une lente matinée enveloppée de brouillard.

Cet article, publié dans Journal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Échoué sur la plage

  1. cravan A dit :

    On a fumé pire

  2. tusk anny dit :

    Franchement merci d’avoir donné l’occasion de réécouter cette plus belle chanson du monde ! En allant vous rendre visite, j’ai souvent, très souvent, vu s’évanouir, le temps d’une chanson, de quelques lignes ou d’une image, cet inextricable sentiment de profonde solitude… and I feel grateful for that.

  3. claude dit :

    Si vous aimez On The Beach, The Walkabout ont enregistré un superbe album de reprises « Satisfied Mind » en 1996 sur lequel ils ont convié des amis: Mark Lanegan, Peter Buck, Ivan Kral, etc. Ils reprennent Nick Cave, Patti Smith, Charlie Rich, Johnny Rivers, etc.

  4. claude dit :

    PS: La voix de Carla entre la première suivie de celle de Chris et enfin celle de Lanegan. C’est une composition de Charlie Rich qu’ils recréent entre blues, country,…

  5. tusk anny dit :

    Oui, c’est ce que je disais tantôt : j’ai bien fait de repasser. Sont belles ces guitares…

Laisser un commentaire

