Buddy Holly, la dernière photo

last

Les premières fois où j’ai entendu Buddy Holly sont bien encodées dans ma mémoire. Je revois le disque vinyle qui tourne sur un petit électrophone posé en équilibre au sommet d’une caisse dans la maison où ma grande sœur vient d’emménager avec son récent mari, un jeune prolétaire qui nourrissait une authentique passion pour les rockers des fifties. Il possédait une belle collection de disques à une époque où les rééditions étaient plutôt rares. Je me souviens aussi que par rapport à Bowie, T. Rex, etc., le rock n’ roll des « pionniers » – qui n’avait pourtant qu’une petite quinzaine d’années – paraissait appartenir à un monde très ancien.

(source image)

Cet article, publié dans photographie, Posts, Rock & Roll, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Buddy Holly, la dernière photo

  1. trouble75005 dit :

    Merci pour cette photo que je ne connaissais pas. J’ai commis, il y a de nombreuses années un livre sur B.H. Remerciement à votre beau frère qui a participé à susciter une belle vocation.

    J’aime

  2. vinosse dit :

    Y ressemble à Kissinger…

    J’aime

  3. 50phik4 dit :

    A l’époque, Buddy m’avait prouvé qu’on pouvait être rocker en noeud pap’ et costard, et avec des lunettes de matheux… En même temps, je suis née après sa mort, et quand je l’ai découvert, c’était dans les seventies. moi itou, ça me paraissait loin.

    J’aime

  4. jean songe dit :

    pas une des plus connues, mais l’une des plus belles…http://www.youtube.com/watch?v=1uDWagg1zVA

    J’aime

  5. trouble75005 dit :

    Quelques photos qui changent un peu l’image de B.H. : Sur la 1ère, en biker, il est à droite… Les autres avec lunettes noires sont très Velvet…
    https://picasaweb.google.com/112351280368614210490/BuddyHolly

    J’aime

    • trouble75005 dit :

      J’ajoute que celle, rare avec les 2 « drummers », le plus visible des 2 est Bobby « I Faught The Law » Fuller.
      Et ici True love Ways, dans le même style sur année que « You are my One Desire » ,qui ferait un très beau générique de fin :

      Pour conclure, pour notre ami Dylaniste émérite et auteur de ce merveilleux blog, Bob raconte dans une ITW qu’il a vu B.H à Duluth et que ça a eu un impact sur lui très fort….

      J’aime

  6. vinosse dit :

    Avec le temps, Ray Ban aurait bien fini par lui dessiner une monture beaucoup moins moche…

    J’aime

Laisser un commentaire