Pendant ce temps…

… la fin du monde continue.

« C’est dans l’émirat du Qatar, détenteur, avec 60 tonnes de CO2 par an, du record mondial d’émissions par habitant, que s’est ouverte, lundi 26 novembre, la 18e conférence des parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CNUCCC). Une réunion sur fond d’émissions mondiales records : la concentration de CO2 dans l’atmosphère a atteint 390 parties par million (ppm) en 2011, selon les chiffres de l’Organisation météorologique mondiale. Les experts des Nations unies et de la Banque mondiale ont beau avoir, il y a quelques jours à peine, sonné une nouvelle fois l’alerte sur l’inquiétante divergence entre cette courbe ascendante et l’insuffisance des politiques publiques pour contrer le réchauffement, il serait illusoire d’imaginer que la grand-messe annuelle de la chaotique négociation sur le climat puisse accoucher d’un début d’accord. » (Le Monde)

Cet article, publié dans Posts, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pendant ce temps…

  1. dp dit :

    je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose (que cette conférence / expo est lieu dans ce pays). Si il y a bien une région où ils peuvent faire des efforts et amorcer la pompe, c’est bien ici.
    Non ce qui est dommage, c’est que c’est encore une fois toujours les mêmes qui vont en profiter et la grande majorité qui va en pâtir, qu’il y est une décision prise ou pas.
    Il serait grand temps que les populations concernés s’empare du problème en réclamant la transition énergétique comme une évidence et consommant comme il faut, pour que l’industrie suive.
    C’est donc par une information efficace sur les avantages, les possibilités et les moyens économiques qu’il y a consommer __ , que les choses évolueront (dans le bon sens je pense).
    Il n’y a absolument rien à attendre de ces trust et administrations là.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s