Là-bas

« En un seul article, le texte égrène une multitude de mesures qui réduisent salaires dans la fonction publique et pensions, repoussent de deux ans l’âge de départ à la retraite à 67 ans, amorcent la réorganisation de la fonction publique et libéralisent le marché du travail et des services. Les bailleurs de fonds internationaux, Union européenne et Fonds monétaire international (FMI), ont fait de l’adoption de ces mesures, ainsi que de celle du budget d’État de 2013, qui doit être voté dimanche, une condition sine qua non pour débloquer la prochaine tranche d’aide (31,2milliards d’euros) des prêts consentis à la Grèce. » (Le Télégramme)

En France, le pouvoir socialiste nous protège des rapaces de la finance. Hollande est obligé d’avancer masqué, il fait semblant de donner des gages aux patrons et aux ultralibéraux pour mieux les contrer le coup d’après. On appelle ça de la stratégie.

Cet article, publié dans économie spectaculaire-marchande, humour, Posts, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Là-bas

  1. dp dit :

    c’est une stratégie contre des murs invisibles. Le pouvoir est à NOUS.

    J’aime

  2. georges dit :

    tu te sens protégée par « le pouvoir socialiste »? Je ne me suis jamais sentie autant piétinée pour ma part. je ne parle pas de finance, certes, mais de moeurs, de société. Stratégie du chaos.

    J’aime

  3. jemima dit :

    As long as indivduals won’t…

    J’aime

  4. 50phik4 dit :

    Je me demande si l’Élysée ne va pas un jour ressembler au Parthénon, à force de « stratégies », hahahargl !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s