« Gaspiller la pellicule de l’ORTF »

Godard en juin 1968, entretien historique. Bon, la phraséologie militante est assez datée et on sait maintenant qu’il n’avait pas choisi le bon camp (inutile de venir rappeler les massacres de la révolution culturelle chinoise). Mais on apprécie la façon dont Godard pose la question du statut des images dans la société bourgeoise et lance sans se démonter la guérilla sur le terrain du cinéma.

Cet article, publié dans cinéma, Posts, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Gaspiller la pellicule de l’ORTF »

  1. jean songe dit :

    je vais me permettre un commentaire à l’emporte-pièce ( pardon, Jane ): Godard est un imposteur, ni superbe, ni génial… & il ne mérite même pas que j’expose les raisons de mon ressentiment.

    • journaldejane dit :

      Pardonné. Je suis très loin de l’admirer sans réserve. Je lui reconnais du brio dans le foutage de gueule, mais cette saine désinvolture a depuis longtemps été enfouie sous l’esprit de sérieux.

  2. Daniel Duret dit :

    Ah…. Ça me soulage… Depuis le temps que j’avais envie de le dire moi aussi… Il est à l’image de cette époque qui a fait prendre les ronflements des asthmatiques pour un brassage de l’air pur des sommets…

    • Paumier dit :

      Bonjour, je viens de voir pour la première fois « Pierrot le fou » et à part le talent de Raymond Devos je ne comprends pas comment on peut encore porter aux nues cet objet sans queue, ni tête.
      Très soulagé également de lire que certains et certaines sont encore capable de résister à l’idolâtrie pour cet imposteur.

  3. assomption fixe dit :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s