Le Jane Sweet Show

1978 : les Stones viennent de sortir un bon disque (leur dernier, mais personne ne le sait encore). Sur scène, il ont intégré la leçon des punks. Interruption momentanée des numéros de cirque. Juste un concert de rock n’ roll, précis, tendu, énergique.

Cet article, publié dans Posts, Rolling Stones, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Jane Sweet Show

  1. claude dit :

    Malgré ses fanfaronnades et un certain mépris condescendant envers les sonic boys ’77, le Mick a pris un indéniable coup de vieux avec l’irruption de nouveaux talents. A l’époque, un pote qui connaissait assez bien Richards m’a dit qu’ils redoutaient en privé surtout le déclassement par des musiciens comme Mink (Willy) DeVille dont le premier et brillant album doublait les Stones sur leur terrain: rock’n’roll, tendances soul, imprégnation doo-wop, ballades, etc. ou Tom Petty & The Heartbreakers, tous bons musicos assimilés au punk (?) et à la niouvaweuh (??) par des responsables de promo opportunistes (ou incultes).

    J’aime

  2. claude dit :

    Pourquoi Mick est-il si mal sapé ? Visez un peu le pantalon en cuir trop large et feu de plancher et puis cette casquette grotesque. Keith est OK… Comme toujours.

    J’aime

  3. Vinosse dit :

    Un certain Bill Thérébentine ayant relayé ton article sur fcbk, une discussion s’est engagée pour savoir quel était véritablement le dernier des stones !!! Celui avec Brian Jones ou celui avec Mick Taylor ? Il ne fait aucun doute que ceux avec Ron Wood on débuté une période peu reluisante.

    J’aime

    • journaldejane dit :

      Du Bilou pur jus. Je crois que les « Brian Jones » sont légèrement plus âgés que nous. Les sixties, que nous avions traversées en gamin, c’était du passé, un truc étrangement lointain – alors que c’était juste la décennie précédente. La baisse de la qualité des Stones ne s’explique pas seulement par les changements de guitaristes. Les bonnes chansons se sont faites de plus en plus rares. A quand remonte la dernière ?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s