Sunday song

Cet article a été publié dans Posts, songs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Sunday song

  1. jean songe dit :

    un gig récent ( setlist impec’ ): son superbe & images itou!
    ( je pense sincèrement que c’est actuellement le meilleur groupe )

  2. Georges dit :

    Wow! cool cette vidéo, c’est vrai, c’est clairement le meilleur groupe du moment, je regrette d’entendre leur morceau « lonely boy » dans une pub.

    • claude dit :

      Bah ! Si ça peut inciter des mômes à se procurer des morceaux ou des albums du groupe à la place des daubes rap-électro-varioche qui squattent les charts, les radios, les plateaux TV et leur iTruc, c’est toujours ça de pris.

      PS: Si The Black Keys est « le meilleur groupe du moment » (je suis assez d’accord), c’est dire l’état général du rock’n’roll. Je veux dire qu’ils sont OK mais en d’autres temps, ils auraient été juste un bon groupe parmi d’autres.

  3. jean songe dit :

    oui, on peut le déplorer… mais combien de groupes ou d’artistes sont capables de résister aux sirènes pubardes?… Souvenons-nous que même les Clash n’ont pas su ( & Dylan ne s’est pas privé de vanter les mérites d’un immonde 4X4 ( pléonasme ) )… Dans le contexte actuel, je peux comprendre, pour une question de survie matérielle, qu’un groupe méconnu vende sa musique, mais sinon, pourquoi ne pas faire comme Jack White l’a fait pour une boisson gazeuse & créer un morceau spécifique pour le spot & préserver ainsi ses originaux…

    • journaldejane dit :

      Les pubards écoutent la même musique que nous et ils y pensent quand ils doivent faire un spot pour une bagnole. Normal. Mais c’est apparemment trop demander aux rockers de dire non et d’avoir un peu de conscience politique.

      • claude dit :

        Seuls les gros machins pop/rock gagnent très bien leur vie avec les albums et les morceaux achetés en ligne et les tournées. Pour info, les places pour le concert de Springsteen à Zürich coûtent de 180 à 250 francs suisse !!! Les groupes « indé » ou assimilés, enfin ceux qui m’intéressent encore un peu, vendent de moins en moins alors ils compensent avec les concerts et des coups de fric avec la pub, le cinéma, etc. Je ne leur jette pas la pierre. Quant à la conscience politique, les rockers ont-ils jamais eu une conscience politique, je veux dire en dehors des périodes un peu chaudes (1966-69 et 1976-78) ? J’ai un gros doute.

    • claude dit :

      Et Lou Reed pour un scooter il y a quelques années. Mais c’est vrai que c’est plus choquant quand il s’agit des groupes avec conscience – du moins officiellement même si un des ex-Clash (Mick Jones ?) a déclaré qu’il n’avait jamais pris très au sérieux les déclarations politiques de Joe Strummer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s