Back to Vian

Comme prévu, je vais relire Vian dans les vieux exemplaires vintage qui ont survécu (L’écume des jours est le seul intrus). Je commence par Textes et chansons, le premier que j’ai tenu entre les mains. Ces premières lectures ont un énorme impact. Elles peuvent aussi vous donner une vision faussée de la société en vous laissant croire qu’il y a plein d’anticonformistes bourrés d’humour alors qu’en fait, le monde est contrôlé et dominé par ceux que Vian tournait en dérision.

Cet article, publié dans livres, Posts, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Back to Vian

  1. Sophie K. dit :

    Le jour où j’ai découvert, moi itou, que le monde était « contrôlé et dominé par ceux que Vian tournait en dérision », a été un jour de grand blues. (Comme le jour où j’ai compris que nombre de soixante-huitards étaient aussi, sinon plus, conformistes que ceux qu’ils dénonçaient…)

    J’aime

  2. Shige dit :

    Cette édition de « L’Écume des jours » est déjà un peu vintage aussi puisque sa couverture a été retravaillée – en mieux, en beaucoup mieux. 🙂
    Bonne journée, chère Jane.
    Amitiés.
    Shige

    J’aime

  3. Georges dit :

    J’ai le même « arrache coeur »

    J’aime

  4. Adelaïde dit :

    Il m’est arrivé une (seule) fois de cotoyer dans ma vie professionnelle un anti-conformiste. C’était mon chef. Ces quatre années de ma vie restent THE souvenir pro où je n’ai pas touché terre et où j’ai pensé que tout était possible. La fin a été douloureuse : les forces hiérarchiques l’ont finalement terrassé (je dirais même que c’était de la mise à mort mais il était très fort et il s’est relevé…) j’ai eu des ennuis et j’ai mis quelques années à m’en remettre…Ca fait dix ans que plus rien n’a le même goût et pourtant je ne desespère pas : je me dis peut être un jour à nouveau…(ça aide à tenir !)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s