Life

Je viens de lire (dévorer serait plus exact) le livre de mémoires de Keith. J’en ai retenu les nuits du swinging London avec la bande d’allumés rencontrés via Anita (dont le galeriste pop Robert Fraser) et l’hommage rendu à la Country et à Gram Parsons.

Cet article a été publié dans livres, Posts, Rolling Stones. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Life

  1. paul dit :

    Il y a une chose dont ce livre ne parle jamais : leur musique…..

    J'aime

  2. jean songe dit :

    Paul: on a pas dû lire le même bouquin, me semblait qu’il était truffé de remarques musicales, Stone ou hors-Stones, et toujours pertinentes… mais c’est vrai qu’à compter des 80’s, le Keith se fait plus discret sur le sujet.

    J'aime

    • journaldejane dit :

      D’accord avec Jean. Keith développe notamment la question de l’open tuning, qui joua un rôle crucial sur le son des Stones – avant de devenir un gimmick usé sur scène et sur des kilomètres de bandes dénuées d’inspiration.

      J'aime

  3. KMS dit :

    Ça parle énormément de musique, effectivement à partir des 80’s moins, mais en même temps ce n’est pas surprenant vu la production des Stones à partir de ces années là. Mais tout ce qu’il explique sur le blues de leurs débuts, ses influences, sa manière de jouer de la guitare… (je vous dirais bien que dans mon livre, il y a un grand article sur les Stones et Exile on main street mais ça serait faire de la pub)(c’est mal)(je sais).

    J'aime

  4. journaldejane dit :

    J’ai bien aimé, sur le blog, quand tu fais écouter Exile à une fille qui se barre avant la fin 😉

    J'aime

  5. Souvenir du film « Hail Hail Rock ‘n’ Roll » produit par Richards et dont le sujet était… « Chuck Berry »… Pendant un tournage en studio, Berry fait le con, ne suit pas le rythme des musiciens (une de ses habitudes) et d’autres gamineries… S’ensuit une engueulade Berry-Richards, et Berry hurle « But I INVENTED Rock ‘n’ Roll !!! », sur quoi Richards lui répond : « And so have I !!! ». J’ai l’impression que d’une certaine façon, ils avaient raison tous les deux !
    Melmoth

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s