Petit plaisir pour seniors

Le numéro de janvier du magazine Mojo est accompagné d’un CD de reprises soul des titres de Sticky Fingers. On y trouve une superbe version de Wild Horses à écouter dans le noir. Cadeau.

Cet article, publié dans Posts, Rolling Stones, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Petit plaisir pour seniors

  1. Georges dit :

    Je ne sais pas POURQUOI, je n’aime pas les stones…

  2. claude dit :

    En parlant des Stones, mieux vaut tard que jamais (j’ai attendu l’édition de poche), j’ai du plaisir à lire l’auto-bio de notre pirate préféré qui semble plutôt honnête dans son compte-rendu des années de défonce dure et de sa relation au monde en général et aux autres Stones en particulier. Un bon bouquin rock’n’roll qui correspond à l’image que je me fais de Mister Richards.

    • journaldejane dit :

      J’en lis régulièrement des extraits en librairie et c’est toujours bien envoyé. J’aime bien le regard, le « point de vue ». Dommage qu’il soit vidé sur le plan artistique, pépé Richards. Mais il raconte bien.

  3. Et on peut pas écouter le cadeau…

  4. journaldejane dit :

    Chez moi, c’est en français. Il suffit de cliquer sur le rectangle gris (free download) pour lancer le téléchargement – légal, puisque le disque est offert gratuitement 🙂

  5. Suis en train d’écouter le cadeau, c’est vraiment bien. Ya que Georges au monde pour pas aimer les Stones. Je lui enverrais une photo de Keith.

  6. vinosse dit :

    Pour le bain je conseille: No expectations, ou Love in Vain …

  7. almostblue dit :

    Oui, si vous pouviez m’envoyer une photo keith -le démarqué-, récente et en télécopie par préférence, je vous en saurai gré, Nicolas; je l’aime bien

  8. Anonyme dit :

    Merci pour concernant l’info concernant le pressage jap’ de « My aim is true », je suis un inconditionnel du Costello (et même après)… Et plein de bonnes choses dans le dernier Mojo, dont l’excellent article sur Can, This Mortal Coil… Et je suis content de la réception de « El Camino » de Black Keys (bien que l’article soit très convenu, Victoria Segal est plus en verve d’habitude lorsqu’elle aime quelque chose)… Et c’est toujours sympa de « revoir » Todd Rundgren dans les pages d’un magazine.
    Melmoth

  9. Georges dit :

    Nan, Nan, Nan, on ne peut pas me résumer à ça! Disons que je n’aime pas « En bloc » les stones.
    Nicolas, valeur sûre, triple A. parole de gauchiste.

  10. journaldejane dit :

    Nicolas a passé sans encombre le sas de sécurité 😉 Total welcome. Quant aux Stones, je maintiens : c’est un trip générationnel. Il y a ceux qui, comme moi, ont vécu intimement avec les Stones à partir de l’age de douze ans (1971, sortie de Sticky Fingers, premier disque acheté avec mes économies) et en ont fait la bande son des expériences les plus marquantes de l’adolescence (teenage kicks). Pour ceux qui les ont découverts à partir des années 80, c’est autre chose. Même s’ils ont appris que ces milliardaires ridés avaient fait de grandes choses dans un passé lointain, je comprends parfaitement qu’ils se tiennent froidement à distance.

  11. Georges dit :

    Tu dis ça à une patti smith whore… stucked in the 70’s 🙂

  12. Et le public des concerts raconte autre chose. Pour le coup, il est très trans-générationnel.
    Signé : l’admis

  13. claude dit :

    Hier soir, j’ai regardé sur Arte une partie de Shine A Light, le film réalisé par M. Scorsese (2006) consacré à deux concerts des Stones. Je ne sais pas trop ce qu’il faut penser de l’exercice… (Keith a fait des progrès au chant. C’est déjà ça. 😉

  14. claude dit :

    En lisant l’auto-bio de Keith et en regardant le film*, je me demandais ce que pouvaient incarner les Stones en 2011 pour des trentenaires aimant le rock. On en parle demain (peut-être…)

    * Un public mélangé inter-générations

    • journaldejane dit :

      Les Stones sont un truc trop énorme pour aborder tous les côtés à la fois. Demain, j’évoque la face sombre, tout ce qui me déplait chez eux et qui se trouve concentré dans ce film déprimant mais instructif.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s