Toujours dans la série « vidéos expérimentales » mais en beaucoup moins fun, voire franchement terrifiant. Avertissement : pas d’images pouvant heurter, mais susceptibles de se graver de manière indélébile dans le cerveau.
« L’oubli et l’injustice produisent des fantômes. Depuis des mois, au Japon comme en Occident, règne la loi du silence sur Fukushima. Là-bas, la mort travaille. » Stéphane du Mesnildot
situation vraisemblablement pire qu’à Tchernoby; et quand on sait le coût financier, humain, sanitaire, écologique, de la catastrophe en Ukraine, les Japonais & le monde peuvent trembler…
J’aimeJ’aime
Putain, ça craint grave, tous les oracles s’accordent sur ce point. Cet évènement, qui a été repris dans les médias sur le mode film catastrophe est maintenant complètement occulté. Pour Tchernobyl, on invoquait l’opacité du système soviétique, mais là…
J’aimeJ’aime
Contre le silence de mort, un lien à faire circuler :
http://www.acro.eu.org/
J’aimeJ’aime
L’autre jour, je suis tombée par hasard sur un blog qui recensait tous les problèmes que cette centrale avait connus depuis sa mise en marche. Il y avait, sans mentir, des kilomètres de liens les uns derrière les autres. Terrifiant.
J’aimeJ’aime
Je l’ai vu passer aussi. Pas osé lire, j’avoue.
J’aimeJ’aime
Moi non plus…
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas mis le lien sur le site où j’ai lu le texte sur les fantômes. A lire, c’est très fort
http://www.lesfilmsliberentlatete.com/
J’aimeJ’aime