Sunday song spécial Karen Dalton


At home, en 1970, à Summerville, Colorado

A lire : « La douceur crue de Karen Dalton« , par Nicole Caligaris

Cet article a été publié dans Posts, songs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sunday song spécial Karen Dalton

  1. Johnny Trouble dit :

    Des dizaines d’années (eh oui), maintenant ça se compte comme ça… à écouter de la musique, à essayer de tout lire la dessus, de tout découvrir… Fatalement on croise des noms comme celui de Karen Dalton, mais le temps qui cout, qui va trop vite, le manque d’argent pour acheter le disque. Bref, Ça ne reste qu’un nom, une étoile dans la galaxie.
    Et puis, un jour, le Journal de Jane… une vidéo, une découverte, et plein de mélodies nouvelles qui explose doucement dans la tête. Merci Jane de nous dire que l’aventure n’est pas fini et qu’il reste plein de secrets songs pour accompagner notre vie.

    J’aime

  2. jean songe dit :

    La Magnifique ( texte paru sur Strictement Confidentiel )

    Je parle à ceux que la vision de Karen Dalton interprétant “ It Hurts Me Too “ a bouleversé, les autres, je ne peux rien pour eux, hélas.
    Ces images proviennent du DVD inclus dans seconde réédition du premier album de Karen ( cf. çi-après la chronique ). La TV française, par quel miracle, avait consacré deux reportages à cette jeune femme indomptable au talent miraculeux et totalement inconnue par ici.
    En 1969, alors que Karen n’a encore rien enregistré, elle est filmée à New York, dans un club, donnant ses versions de “ God Bless The Child “ ( empruntée à Billie Holiday ) et de “ It Hurts Me Too “, où la voix de Karen est comme un antidote à la désolation de l’immense casse automobile, carcasses de métal, paysage urbain en ruine, de fin du monde.
    A deux reprises, un mince sourire illumine de façon fugace le visage de Karen, pinç

    J’aime

  3. journaldejane dit :

    Zut, il manque la fin. WordPress a dû calibrer les commentaires… Voici le lien vers ce très bon site, bourré de textes qui valent le détour (mais je n’ai pas réussi à trouver « La magnifique »)

    http://strictement-confidentiel.com/

    J’aime

  4. jean songe dit :

     » La magnifique  » n’est plus dispo sur Strictement Confidentiel ( II ), c’est la raison pour laquelle je me suis permis de tenter d’inclure le texte… ce qu’il faut savoir, c’est que les seules images de Karen sont de la TV française ( à ma connaissance ), qui l’a filmée à 2 reprises et que le réalisateur, Guy Saguez, aurait pas mal d’histoires à raconter ( il a aussi filmé Jimi Hendrix… ), et qu’il serait prêt à le faire si un journaliste un peu fûté & curieux s’attelait à cette tâche ( je le sais, j’ai retrouvé très facilement la trace de Guy S. et on a échangé quelques mots au téléphone… ).

    J’aime

    • journaldejane dit :

      Merci pour les infos. L’appel est lancé. Nous sommes plusieurs à attendre des témoignages de ceux qui l’ont connue (en attendant, on peut toujours relire les passages des Chroniques de Bob qui lui sont consacrés). A+

      J’aime

  5. jean songe dit :

    quant à Strictement Confidentiel,  » très bon site  » comme le souligne Jane, il est mené d’une main douce, chaleureuse & érudite, par Sophie K., une belle personne, qui n’est autre que la fille du regretté Philippe Koechlin, co-fondateur de Rock’n’Folk… le monde est une poupée russe rock’n’roll.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s