Des scènes de managers

« Les grands changements sociaux, ceux qui vont dans le sens de la tristesse et de la restriction des libertés, ne se passent jamais du jour au lendemain, de façon soudaine, comme on franchit le Rubicon. Ces bouleversements se préparent dans la durée, lentement, discrètement. Et c’est bien de cette façon que la petite armée de ces hommes sans qualités est en train de préparer le terrain d’une société brutale et obscure. » (à lire)

Cet article, publié dans Posts, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Des scènes de managers

  1. Claude dit :

    Pour parler de ceux qui nous manquent, avez-vous regardé le doc’ consacré à Bashung hier soir sur Arte ? C’est une sorte de portrait par défaut de m’sieur Alain à travers le makin’ of de l’album-hommage qui vient de sortir. Parmi celles et ceux qui ont fait des covers – comment s’est faite la sélection ? -, j’ai retenu Christophe (« Alcaline »), Miossec un peu cassé mais c’est pas nouveau et du côté des espoirs le trio rockab’twist’électro Mustang en français (miracle), de bons musicos avec un frontman doté de charisme et d’une belle gueule de rocker.

    et aussi:

    • journaldejane dit :

      J’ai vu le début. Pourquoi pas jusqu’à la fin ? A cause des reprises, justement. Les chansons de Bashung sans la voix et le phrasé… Pas convainquant à mon goût. Mais tous ces petits jeunots ont l’air très sympathiques 😉

  2. Claude dit :

    Oups ! je voulais juste mettre les liens. Sorry. 😉

  3. Claude dit :

    Pour (re)voir le doc’ sur m’sieur Alain:
    http://videos.arte.tv/fr/videos/bashung-3935792.html
    Belle soirée

  4. Claude dit :

    J’ai fait un petit sondage sur la toile: Mustang a la cote avec sa cover de « La nuit je mens ». Ces gars-là n’ont pas de complexes et devraient crever l’oreiller grâce à leur allure et un son bien à eux.

  5. Claude dit :

    J’ai fait une sacrée digression avec Mustang… 😉 C’est le titre clin d’œil à m’sieur Alain qui m’a donné envie de parler du trio. Soyons sérieux (?) Liée à ton billet et à l’article, une question que je trouve pertinente débattue par Alain Finkielkraut avec ses invités dans « Répliques » du 4 juin: « Sommes-nous encore un peuple politique ? »
    http://www.franceculture.com/emission-repliques.html-0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s