Pochette de la semaine

Photographie : Eggleston.

Je n’irai pas jusqu’à l’écouter. Dans l’article qu’on peut lire sur Amazon.com, on nous prévient : contrairement à ce qu’on pourrait croire en lisant le nom du groupe, cette musique n’a absolument rien à voir avec le vulgaire southern rock – genre méprisé par la culture dominante. « It’s not barbeque and bourbon… ». Alors c’est koa ? On nous annonce une batterie jazzy (en n’hésitant pas à évoquer Elvin Jones) et aussi une « rather frivolous flute ». Loin, bien loin du blues roboratif et sans fioriture servi par le Allman Brothers Band.

Cet article, publié dans Journal, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pochette de la semaine

  1. Claude dit :

    Une pochette magnifique. Je suis allé regarder les autres covers du band (jamais entendu). J’aime aussi celle avec le feu rouge:
    http://www.amazon.com/Derek-Trucks-Band/e/B000AP7Y90/ref=ac_dpt_sa_photos

  2. journaldejane dit :

    Entre temps j’ai jeté une oreille… Du jazz rock… J’ai tenu deux minutes.

  3. Claude dit :

    Aie ! Avec l’âge, je suis devenu bien plus tolérant, mais le jazz rock est au delà de mes forces. 😉

Laisser un commentaire

