Je n’ai écouté que ça tout ce dimanche

“Riding for the Feeling, dips back into the singer’s folk/country roots, arranging a beautifully melancholy melody around the idea of someone reaching the end of their life (or career) and realizing how little they have done, how little they have said. In the song Callahan muses how should have perhaps, focused more on Riding for the feeling, the lovely idea of doing something amazing solely for the way it makes one feel. Riding sounds quite a bit like the swan song on an artist ready to hang up their spurs, though hopefully this isn’t the case for Callahan. » (Source)

Le reste de l’album est du même niveau. A la troisième écoute, une fois habitué à la discrétion subtile des arrangements, on ne trouve plus du tout cette musique monotone mais, au contraire, infiniment riche et variée (cf la guitare saturée dans Drover). Callahan is right. Il n’a jamais dévié de son sillon depuis Smog (un groupe que j’ai adoré) et il progresse toujours dans l’épure. Dimanche, le temps était couvert et vaguement menaçant.

Cet article a été publié dans Posts, Rock & Roll. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Je n’ai écouté que ça tout ce dimanche

  1. journaldejane dit :

    Vidéo plus disponible…
    Vous pouvez achetez le disque. Attention quand même : la voix du chanteur est sur une fréquence bizarre. Une écoute prolongée peut entrainer un état légèrement down, pas désagréable, surtout un dimanche couvert.

  2. Claude dit :

    Les retraits de plus en plus fréquents de musiques et d’extraits de films sur YT empêchent de proposer un suivi de l’activité culturelle dans les domaines audio-visuels qui nous passionnent depuis des années bien avant le ouèbe. C’est frustrant et même vulgaire surtout pour les animateurs-trices de sites et de blogs qui jouent le jeu des auteurs et des labels en ACHETANT REGULIEREMENT LEURS PRODUITS et en indiquant scrupuleusement les sources et les © de ceux qu’ils déposent en ligne sans excès ni invitation au piratage. Cette politique à court terme de retrait débouchera sur un désintérêt réel pour les rééditions et les nouveautés qui sont une part importante de notre matériau éditorial.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s